Abo | Wiki Dragon Ball
Répertoire : Personnages → méchants
Abo[2] (アボ Abo) est un soldat de la Freezer Force. Avec son frère Kado, il est l’un des principaux antagonistes de Dragon Ball : Le retour de Son Goku et ses amis !.
Apparence
Abo est un grand humanoïde bleu aux bras maigres. Sur la tête, il a une corne et deux grandes oreilles bleues pointues. Il porte une armure de combat et a un éclaireur violet.
Personnalité
Comme les autres membres de la Freezer Force, ils ont une nature arrogante et rejettent rapidement l’opposition en utilisant leur éclaireur pour déterminer le niveau de puissance.
Cependant, après avoir été assommé par Gotenks et Goku, il a rapidement changé d’avis et on lui montre qu’il partage un repas et a fait la paix avec ses ennemis.
Biographie
Arrière plan

Trunks affronte Abo.
Abo et son frère, Kado, sont des soldats qui ont servi sous Freezer, se classant au même niveau que la Force Ginyu, comme Vegeta l’explique avec le recul. Lorsque Freezer était sur Namek à la recherche des Dragon Balls, Abo était sur une autre planète, avec son frère. Selon Mission mondialeil est un subordonné de Kuriza.
Dragon Ball Z
Le retour de Son Goku et ses amis !
Article principal : Dragon Ball : Le retour de Son Goku et ses amis !
Deux ans après la défaite de Kid Buu, le frère séparé de Vegeta, Tarble, accompagné de sa femme Gure, s’enfuit sur Terre pour demander l’aide de Vegeta pour vaincre le duo de frères, dont Tarble avoue qu’ils sont depuis devenus aussi puissants que Freezer et terrorisent une planète lointaine. qu’il appelle chez lui.
Abo et Kado poursuivent Tarble et Gure sur Terre en utilisant des balles d’attaque, où Trunks et Goten se déchaînent sur les deux. Après des luttes des deux côtés, Abo et Kado fusionnent avec Aka, incitant Trunks et Goten à fusionner avec Gotenks et incitant à une autre bataille. Quand Aka commence à démontrer un pouvoir considérablement dévastateur, Goku et Vegeta se préparent à le détruire, cependant, un tour que Goku joue sur Vegeta fait que Goku est celui qui réussit à vaincre Aka.
Après leur confrontation, Abo et Kado rejoignent l’équipe Dragon et leurs amis au banquet en ruine de M. Satan, où on les voit manger les radis de Chi-Chi.
Autre Dragon Ball Histoires
Mission mondiale
Article principal : Super Dragon Ball Heroes : Mission Mondiale
En raison d’une anomalie, alors que Mecha Frieza et King Cold sont sur le point d’être vaincus, le fils de Frieza, Kuriza, arrive avec Abo et Kado en renfort.
Du pouvoir
Pendant leur temps en tant que sbires de Freezer, Abo et Kado étaient classés au même niveau que la Force Ginyu. Dans le temps qui a précédé leur voyage sur Terre, selon Tarble, Abo et Kado sont devenus aussi forts que leur maître Frieza (se référant vraisemblablement à la première forme de Frieza).[3]
Dans le manga, Abo est facilement vaincu par Goten sous sa forme de base. Dans l’OVA, Abo et Kado ont l’avantage sur Goten et Trunks après avoir utilisé des clones, mais après que Gohan ait entraîné les deux jeunes Saiyans à se concentrer sur leur Ki, ils parviennent à les surpasser.
Techniques et capacités spéciales
La fusion
Alias
Article principal: Aka

Alias
Alias est le résultat d’une fusion entre Abo et Kado. Après avoir prouvé qu’ils n’étaient pas à la hauteur des jeunes Saiyans, Goten et Trunks. Abo et Kado ont fusionné pour devenir Aka, qui est capable de renverser la situation sur la paire avant qu’ils ne fusionnent à leur tour.
Apparitions de jeux vidéo

Abo carte pour Héros de Dragon Ball
Abo fait sa première apparition dans un jeu vidéo en tant que boss dans Héros de Dragon Ball, introduit dans la première mission de la série God Mission (GDM1). Il devient alors pour la première fois un personnage jouable dans la neuvième mission (GDM9).
Voix Acteurs
Batailles
- Pré-Dragon Ball
- Abo et Kado contre Tarble (invisible)
- Films
Anecdotes
- Le nom d’Abo est un jeu de mots partiel sur le légume « avocat ». En fait, lorsqu’il fusionne avec Kado, Gotenks l’appelle « Avocado ».
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.