Aka | Dragon Ball



Aka (合体アカ, Gattai Aka) est le résultat d’une fusion entre les frères Abo et Kado.

Apparition

Aka est un humanoïde violet grand et volumineux. Sur sa tête, il a deux grandes oreilles et une antenne. Il a également un grand menton avec des pointes. Sur son corps, il a des pointes. Il porte une armure de combat.

Personnalité

Aka ne semble pas bien prendre les insultes, car après s’être fait ridiculiser par Gotenks, il se lance rapidement dans une attaque qui endommage les alentours au hasard.

Biographie

Dragon Ball Z

Le retour de Son Goku et de ses amis !

Article principal : Dragon Ball : Le retour de Son Goku et de ses amis !

Alias

Après qu’Abo et Kabo commencent à être dépassés par les deux jeunes guerriers Saiyan, Abo et Kado fusionnent en Aka, incitant Trunks et Goten à fusionner en Gotenks et à déclencher une autre bataille. Gotenks le bat et le propulse dans un lac avec son Rolling Thunder Punch. Enragé, Aka commence à faire preuve d’un important pouvoir dévastateur et utilise ses trois techniques Wahaha no Ha, provoquant l’effondrement de l’hôtel. Goku et Vegeta se préparent à le détruire, rivalisant pour savoir qui sera le premier à l’éliminer ; cependant, Goku joue un tour à Vegeta, le distrayant et donnant à Goku une chance d’utiliser la Transmission instantanée et de vaincre Aka seul.

Autres histoires de Dragon Ball

Mission mondiale

Article principal : Super Dragon Ball Heroes : World Mission

Chapitre 2, Sous-chapitre 3 – « Une apparition impensable« 

Dans l’anomalie supplémentaire de l’espace extradimensionnel qui se trouve dans le monde du jeu SDBH version Age 764, Avo et Cado sont les subordonnés de Kuriza, le fils de Frieza, qui vient sur Terre pour aider son père Mecha Frieza et son grand-père King Cold contre les deux Dragon Ball Heroes, Beat et Note, qui ont pris la relève en raison de l’absence de Future Trunks suite à une anomalie précédente. Cependant, Kuriza et ses subordonnés ne parviennent pas à empêcher Frieza ou Cold d’être mortellement blessés, mais ils sont sauvés par l’apparition soudaine de la Cooler Force. Bien que Cooler tienne bon contre les Héros, ses subordonnés sont tous tués, mais Cooler est toujours confiant de pouvoir l’emporter. Voulant rattraper son échec et se venger des Héros, Kuriza demande à son oncle de le laisser combattre à ses côtés, ce que Cooler accepte. Kuriza prend sa forme finale, tandis que Cooler révèle sa forme anormale Golden Cooler. Voulant eux aussi se racheter, Avo et Cado décident de fusionner en Aka, qui est impatient de rejoindre son maître Kuriza et Golden Cooler pour affronter les Héros.

Cependant, Beat et Note parviennent à vaincre les trois méchants qui finissent par périr eux aussi. Suite à la mort d’Aka, Avo et Cado sont également tués. Beat et Note sont cependant complètement épuisés, ce qui oblige le Grand Saiyaman 3 à envoyer ses coéquipiers Froze et Kagyu pour les aider à quitter le monde du jeu, l’anomalie supplémentaire ayant été réparée. Après leur départ, le monde du jeu revient à la normale et l’histoire officielle du combat de Futur Trunks contre Mecha Frieza et King Cold est restaurée.

Puissance

Aka est assez fort pour vaincre sans effort Goten et Trunks (tous deux en forme de base), et s’avère capable de survivre contre Gotenks (y compris dans sa forme Super Saiyan), bien qu’il soit complètement dépassé. Il est également facilement vaincu d’un seul coup par le Super Saiyan Goku.

Techniques et aptitudes spéciales

  • Vol – La capacité de voler avec l’aide de ki.
  • Puissant combo physique – Aka commence sa technique de combo physique mortel par un coup de ventre qui envoie les adversaires au loin, il attrape ensuite ses adversaires par le cou et les transporte dans les airs avant de leur traîner la tête à travers le sol, et il exécute enfin un finisher spinning toss.
  • Wahaha no Ha – Une boule d’énergie verte sort de la bouche. C’est la technique signature d’Aka.
    • Super Wahaha no Ha – Aka charge une sphère d’énergie verte dans ses mains et l’amène devant sa bouche. Puis, il la souffle sous la forme de plusieurs balles sphères d’énergie compactes et puissantes.
    • Wahaha no Ha enflammé – Un Wahaha no Ha recouvert d’une couche de flammes qui est la technique ultime d’Aka. Aka tire cette énorme boule de feu de sa bouche, causant une énorme quantité de dégâts.
  • Super souffle de Ki à pleine puissance – Une capacité spéciale de type CAA Sparking Mode en Dragon Ball Heroes où l’utilisateur lance une grande sphère d’énergie semblable à un soleil avec les deux mains, ce qui conduit à un affrontement où l’adversaire lutte pour repousser l’attaque tandis que l’utilisateur lutte pour vaincre l’adversaire avec l’attaque qui explose en l’endommageant. Lorsque vous êtes attaquant à partir de R3 (Round 3), entrez en mode Etincelle pendant votre phase d’attaque. Réussissez une action pour infliger des DMG critiques. De plus, obtenez Super étincelle pour +3000 PWR.

Apparitions dans les jeux vidéo

Carte d’Aka fusionnée pour Dragon Ball Heroes

Fusionné Aka fait sa première apparition dans un jeu vidéo en tant que boss dans Dragon Ball HeroesIl est introduit en tant que boss dans la première mission de la série God Mission (GDM1). Il devient ensuite un personnage jouable dans la dixième mission (GDM10).

Anecdote

  • Gotenks appelle Aka « Abo Cado », un jeu de mots sur l’avocat.