1er sur l'actualité Dragon ball !

BARDOCK

197

Bardock (バーダック Bādakku) est un guerrier Saiyan de basse classe, mari de Gine, et père de Raditz et Goku

Il fait ses débuts en tant que protagoniste de l’émission spéciale Dragon Ball Z : Bardock – Le père de Goku, diffusée en 1990 à la télévision. L’enfance de Bardock jusqu’à ses premières années d’adulte est inconnue, mais on montre qu’il mène sa propre équipe au combat et qu’il réussit très bien à accomplir ses missions. 

Il est un combattant habile et un soldat dévoué de l’armée Saiyan sous la coupe de Freezer jusqu’à ce qu’il réalise les plans de son patron tyrannique pour anéantir la race Saiyan.

Bardock manga

Famille de Bardock

  • Kakarot / Goku (Fils)
  • Gine (Femme)
  • Radditz (Fils)
  • Chi Chi (Belle fille)
  • Gohan (Petit Fils)
  • Goten (Petit fils)
  • Pan (Arriere petit fille)
  • Goku Jr (Descendant)
Bardock famille
La famille de Bardock dans Dragon Ball Minus

Transformation Bardock

Bardock Oozaru

Comme tous les Saiyans de l’Univers 7 dotés d’une queue, il peut se transformer en grand singe une fois qu’il a absorbé suffisamment d’ondes Blutz, soit à partir d’une source naturelle telle que la pleine lune, soit artificiellement via une boule d’énergie. 

Bardock sous sa forme de singe geant

Il peut se souvenir de tout dans l’état de transformation et le contrôler comme un Saiyan d’élite. Cependant, il ne peut apparemment que grogner plutôt que parler lorsqu’il est transformé car il est un Saiyan de classe inférieure. Malgré son museau prononcé lorsqu’il est sous cette forme, Bardock conserve visiblement sa cicatrice lorsqu’il est transformé. 

Les paramètres physiques de Bardock augmentent de 10 fois son niveau de puissance de base lorsqu’il est sous la forme d’un grand singe.

Bardock super saiyan

Il a réalisé cette transformation dans Dragon Ball : Episode de Bardock spécial lors de son combat contre Chilled. En tant que Super Saiyan, il ressemble à son fils

Sa force, comme celle de tous les Super Saiyans, est multipliée par 50. Il est le deuxième à y parvenir tout en ayant une queue, mais contrairement à Goku dans Dragon Ball GT avec toutes ses formes conventionnelles de Super Saiyan, sa queue ne devient pas dorée lorsqu’elle est transformée. 

Sous cette forme, il développe une nouvelle technique dérivée de son Final Spirit Cannon (également appelé Rebellion Trigger), qui a été utilisée pour gagner sa bataille contre Chilled.

Bardock dans sa forme Super Saiyan, visible dans son épisode special.

Bardock super saiyan 2

Il est d’abord apparu sous la forme SSJ2 dans Dragon Ball Heroes, introduit dans Jaaku Mission 2. Il utilise également cette forme dans Extreme Butoden, Dokkan Battle et Dragon Ball Xenoverse 2. 

Bardock dans sa forme ssj2 dans le jeu Dokkan BAttle

Il apparaît sous cette forme dans le manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission où il rejoint Gotenks adultes, Gohan, Beat et Goku. 

Bardock super saiyan 3

Il atteint cette forme dans Xenoverse 2 peu après avoir acquis le Super Saiyan 2 lors de son combat avec Mira à l’intérieur de la faille temporelle. 

Bardock en SSJ3 dans Dragon Ball Xenoverse

Lorsqu’il disparaît de la faille temporelle après avoir vaincu Mira, la théorie de Trunks veut qu’il ait été détruit par le pouvoir de la forme ou que celle-ci ait libéré tellement d’énergie que Bardock ait pu s’échapper de la faille temporelle (de la même manière que Gotenks a pu utiliser le pouvoir de la forme pour s’échapper de la chambre de l’esprit et du temps).

Bardock Super Saiyan 4

Il atteint cette forme dans Dragon Ball Heroes, introduit dans la septième mission de la série originale (SDBH7). 

Bardock super saiyan 4

Tout en perdant son armure comme tous les autres utilisateurs de cette forme, il conserve son bandeau caractéristique. Contrairement à tous les autres Saiyan, Bardock garde sa queue enroulée sur sa taille.

Attaque de Bardock

Divination

La capacité de voir des événements lointains dans le temps et l’espace.  Il obtient cette capacité durant une mission sur la Planète Kanassa. Lors d’une dernière attaque d’un survivant Kanassien 

Final Spirit Canon

Attaque signature de Bardock ! Dans les deux films il utilise le Final Spirit Cannon dans son dernier combat contre Frieza. 

L’ultime attaque contre Frieza

Il avance sa main et charge une sphère d’énergie bleue. Puis il ramène son bras en arrière et enfin avance sa main et jette son attaque sur l’adversaire, lui infligeant de nombreux dégâts.

Goodies

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.