1er sur l'actualité Dragon ball !

Broly Dragon Ball Super

323

J’étais tellement sûr de ma propre force, et puis Broly est apparu. Et comme moi, c’est un Saiyan. Il est p’t’être plus fort que Beerus-sama. Beerus-sama est un dieu de la destruction. Bref, ce serait dommage de laisser quelqu’un de si incroyable… mourir ici, non ?— Son Gokû qui se lie d’amitié avec Broly à la fin du film

Broly (ブロリー, Burorī) est l’antagoniste principal du Film 01 : Dragon Ball Super – Broly. Il est un des rares Saiyans à avoir survécu à la destruction de la planète Vegeta. Étant né avec un potentiel immense de puissance, nettement supérieur à celui du Prince Vegeta IV, il fut craint par son père, le Roi Vegeta III, et exilé sur Vampa, une planète hostile 5 ans avant la destruction de sa planète natale, en l‘An 732. Recruté par Freezer des années après, dans l’objectif de se débarrasser de Son Gokû et Vegeta, il deviendra l’antagoniste principal du film Dragon Ball Super – Broly.

Broly DBS
Nom Original
 ブロリー
Burorī
 Alias
 Broly : BR

Première 
apparition Manga
 Dragon Ball Super chapitre 042

Première 
apparition Film
 Film 01 : Dragon Ball Super - Broly

Première 
apparition jeu
 Dragon Ball Z: Dokkan Battle
 °Naissance
 An 732
 °Origine
 Planète Vegeta

Voxographes
°Français
Mark Lesser
°Japonais
Bin Shimada
Yukiko Morishita (enfant)

Entourage
Famille
Paragus (père)

Bah (ancien ami)
Cheelai (amie)
Lemo (ami)
Race
 Saiyan
 
Taille
 300 cm (en Full Power)
 Signification du nom
 Son nom vient de "brocoli" (ブロコリ, 'burokori') qui signifie "brocoli" en anglais.
Techniques
-Buku Jutsu
-Kikoha
-Gigantic Breath
-Planet Crusher
-Impact Météoritique (Dragon Ball Z: Dokkan Battle)
-Hurlement Enragé (Dragon Ball Z: Dokkan Battle)
-Gigantic Cluster (Super Dragon Ball Heroes)
-Gigantic Omega Storm (Super Dragon Ball Heroes)
-Omega Blaster (Dragon Ball Xenoverse 2)
-Gigantic Strike (Super Dragon Ball Heroes)
Date de création
2017
Concepteur
Akira Toriyama

Histoire de Broly DBS

Bien qu’il s’agisse d’un Broly différent de celui de l’univers des films Dragon Ball Z des années 1990 (à savoir les Films 8, 10, et 11), sa voix originale et américaine ont été conservées.

Enfant, Broly porte une armure de combat, qui sera élargie après sa transformation en Singe Géant. Il porte des gants blancs, ainsi qu’un short bleu durant son enfance.

Renié par le Roi Vegeta III en raison de son potentiel incroyable dépassant celui de son fils, le Prince Vegeta IV, il est exilé sur la planète Vampa, planète où Broly n’aura cessé de s’entraîner afin de pouvoir survivre.

Cette version de Broly est légèrement plus petite de taille, il a des cicatrices sur la joue gauche, au-dessus de son coude gauche, et sur son pectoral gauche. Il possède également des yeux noirs, comme tous ses congénères Saiyans.

Broly humain
Broly dragon ball super , bien plus humain et gentil que sa version Z
broly forme de base

Broly est quelqu’un de réservé, introverti et imprévisible car sa colère peut prendre le dessus à tout moment. Il est méfiant a cause de son vécu sur la Planète Vampa. Il est protecteur avec ses amis et n’est pas mauvais comme son homologue des films.

Contrairement à la première version de Broly, cette nouvelle réécriture fait de lui un personnage altruiste et bon. Il a été manipulé plusieurs fois par son père Paragus qui veut faire de lui un instrument de vengeance afin d’éliminer le Roi Vegeta III. Le fait d’avoir été manipulé à maintes reprises depuis sa naissance lui a valu un mental instable, ce qui l’a mené à être totalement fou et difficilement contrôlable lors du combat contre Son Gokû, Vegeta, Freezer, Whis et enfin Gogeta.

cheelai et broly

La première personne qu’il rencontre et avec qui il se lie d’amitié est Cheelai, une jeune recrue de l’armée de Freezer et est probablement la seule à avoir compris la pureté de Broly. Son Gokû aura l’occasion plus tard de s’en rendre compte pendant leur combat.

Dragon Ball Super – Broly | Le Film

ENFANCE DE BROLY

broly enfant
Jeunesse de Broly

Broly naît en l’An 732, la même année que Vegeta. Il naît avec une puissance de 10 000 unités, ce qui est très puissant pour un nouveau-né. Le Roi Vegeta III, jaloux du fait que Broly ait un potentiel bien au-delà de celui de son fils, l’exila sur la Planète Vampa, où il y est rejoint par son père Paragus, accompagné de Beets.

planete vampa
planete vampa, Il vécut des décennies sur cette planète hostile aux côtés de son père, qui le força à se battre et à s’entraîner jusqu’au jour où il pourrait se venger du Roi Vegeta III.
collier a broly
collier controle de paragus Paragus mit en place un système de contrôle autour du cou de ce dernier qui, par une télécommande, envoie une décharge électrique suffisamment puissante pour calmer son fils.

DÉROULER DU FILM DRAGON BALL SUPER BROLY

bande annonce dragon ball super Broly le film
cheelai et lemo
  • Des années plus tard en l’An 780, deux soldats de l’Armée de Freezer, Cheelai et Lemo, les retrouvent en captant un signal laissé par Paragus et les emmènent tous les deux auprès du tyran galactique, qui recherchait des alliés puissants.
freezer
  • Espérant se venger de Son Gokû et Vegeta, Freezer les manipula pour qu’ils se battent à sa place pendant qu’il récupère les Dragon Balls de la Terre, volées auparavant par ses sbires. Pendant le voyage, Broly se lie d’amitié avec Cheelai et Lemo. La jeune rebelle de l’armée de Freezer, ayant vu ce que le collier faisait subir à Broly, détruisit la télécommande après l’avoir subtilisée à Paragus.
BROLY ET PARAGUS
  • Arrivés sur Terre, Paragus envoie Broly, qui se rue sur Vegeta en premier sans même faire attention à Son Gokû juste à côté. Devenant incontrôlable à cause de la supériorité du Prince des Saiyans, Paragus voulut le stopper, mais se rendit compte trop tard qu’il n’avait plus la télécommande qui contrôlait son collier.
San Goku Dbs
  • Son Gokû affronta à son tour le Saiyan enragé et comprit que ce dernier n’était pas une mauvaise personne, il tente alors d’amadouer Broly et essaye de lui faire comprendre qu’il n’a pas à obéir à de mauvaises personnes comme Freezer ou Paragus, mais la colère du Saiyan étant trop puissante, ce dernier attaqua Son Gokû par excès de rage au lieu de l’écouter.
Broly super saiyan
  • Voyant que Son Gokû commence à prendre l’avantage, Freezer, se souvenant de la première fois où Son Gokû s’est transformé en Super Saiyan en tuant Krilin, tue Paragus, espérant voir le potentiel de Broly croître davantage. Son plan fonctionne, et Broly se transforme en Super Saiyan.
broly vs vegeta et goku blue
  • Il mit en difficulté Vegeta et Son Gokû, qui étaient transformés en Super Saiyan Blue. Son Gokû attire alors l’attention de Broly sur Freezer qui est obligé de combattre à son tour, mais en vain. Ceci permettant aux deux Saiyans de se téléporter vers Piccolo pour repenser leur stratégie.Freezer se fera littéralement écraser par l’écart de puissance, malgré qu’il soit sous sa forme de Golden Freezer. Peu après, Whis occupera le Saiyan colérique en attendant le retour de Son Gokû et Vegeta.
  • Une fois Gogeta arrivé, le combat prend une tournure inattendue et bien que la Fusion soit avantageuse, le combat sera d’une telle intensité, qu’il brisera une dimension à un moment du film. À la fin du combat décisif, la colère de Broly arrive à son paroxysme, ce qui le pousse à l’apogée de sa puissance en Super Saiyan : il déploie sa force à fond et atteint sa forme à pleine puissance, mais malgré cela, il est toujours dominé par l’incroyable puissance de Gogeta en Super Saiyan Blue.
  • Alors qu’il allait être terrassé par un Super Kamé Hamé Ha de Gogeta, Broly se retrouve téléporté sur la Planète Vampa à sa grande surprise. Cela était dû à Cheelai et Lemo qui ont fait le vœu de le ramener sur cette planète grâce aux Dragon Balls.
  • 3 jours plus tard, Son Gokû lui rend visite et lui offre une maison ainsi que de la nourriture via les Capsules Hop-Pop de Bulma et lui fait la promesse de revenir s’entraîner avec lui, ce qui fit sourire le Saiyan. Il finit par lui dire qu’il s’appelle Son Gokû, mais qu’en tant que Saiyan, il peut l’appeler Kakarotto.

Puissance et pouvoir de broly

Dès son plus jeune âge, Broly avait déjà un potentiel supérieur à celui de Vegeta.

Des années plus tard, Broly rejoint l’Armée de Freezer et part sur Terre afin d’accomplir la vengeance de son père, Paragus et inconsciemment celle de Freezer. À son arrivée, Broly sous sa forme de base réussit a tenir tête à Vegeta sous forme de Super Saiyan et de Super Saiyan God. Par la suite, quand Broly était devenu incontrôlable par son excès de rage, sous sa forme de base, il incorpora l’instinct combatif de l’Oozaru et de sa puissance qui était incontrôlable dû à son potentiel caché, ce qui lui donna des cheveux hérissés, et une aura verdâtre et domina, par la suite Vegeta en Super Saiyan God, lors d’un deuxième affrontement.

Broly Enragé

D’ailleurs, quand Broly était sous cette forme, il combattait aussi Son Gokû qui était en Super Saiyan, en Super Saiyan God puis en Super Saiyan Blue ; malgré l’écart des niveaux de transformations, Broly avait quand même une puissance qui était largement supérieure à celui de Son Gokû. Ensuite, suite au décès de son père, Broly se transforma pour la première fois en Super Saiyan, grâce à la colère accumulée à cet événement tragique, et il se bat à nouveau contre Gokû et Vegeta réunis. Il réussit à leur tenir tête et à les dominer, alors qu’ils étaient en Super Saiyan Blue. Suite à ce combat, il se précipite pour attaquer Gokû et Vegeta, mais Freezer apparaît en face de lui et se fait agresser par le Saiyan, ce qui permit à Son Gokû et Vegeta de fuir en plein combat pour effectuer un repli stratégique. Pendant environ une heure, Broly met à mal Freezer sous sa forme finale, c’est alors que ce dernier utilise sa forme de Golden Freezer nécessaire pour lutter contre la puissance colossale de Broly.

Freezer vs Broly

Après l’arrivée de Gogeta, Broly a enfin pu combattre un adversaire de son niveau. Puis, quand la fin du combat approcha, Broly se transforma en Super Saiyan à pleine puissance et combattit Gogeta en Super Saiyan Blue dans une lutte sans merci. Malgré une lutte acharnée, Broly se fait pour la première fois dominer par son adversaire. Cependant, il a tout de même résisté et est revenu à la charge, malgré l’écart de puissance.

À la fin du film, selon Son Gokû, Broly serait plus fort que Beerus. Mais cela reste une supposition d'après celui-ci.

Transformations Broly DBS

https://dragon-ball.com/personnage-broly-dbs/découvrez un articles complet sur les forme de Broly DBS

Techniques de Broly

  • Buku Jutsu : Grâce à la maîtrise de son Ki, Broly peut se déplacer rapidement dans les airs.
  • Kikoha : Grâce à la maîtrise de son Ki, Broly peut lancer des boules d’énergies.
  • Gigantic Breath : Broly envoie une vague de Ki buccale sur son adversaire. Cette attaque est si puissante qu’elle inquiète Gokû.
  • Planet Crusher : Il s’agit d’une énorme boule de Ki qu’il produit à deux mains et qu’il lance sur son adversaire.

Super Dragon Ball Heroes

  • Gigantic Cluster : Après avoir concentré son Ki dans une main, Broly envoie une volée de sphères d’énergie sur son adversaire.
  • Gigantic Omega Storm : Après avoir écarté les bras, Broly amasse du Ki et envoie une vague d’énergie sur son adversaire.
  • Gigantic Strike : Technique spéciale de Broly (DBS) dans Super Dragon Ball Heroes.

Dragon Ball Z: Dokkan Battle

  • Impact Météoritique : Broly rue son adversaire de coups et l’envoie s’écraser dans le décor.
  • Hurlement Enragé : Il s’agit d’un mélange entre l’Impact Météoritique et le Gigantic Breath.

Dragon Ball Xenoverse 2

  • Omega Blaster : Il s’agit d’une boule de Ki extrêmement dense, qui explose au contact d’un obstacle.

Combats Broly DBS

Saga de Broly

  • Broly (Super Saiyan) VS Son Gokû (Super Saiyan Blue Full Power) et Vegeta (Super Saiyan Blue Full Power)
  • Broly (Super Saiyan) VS Gogeta (Super Saiyan Blue Full Power)
  • Broly (enfant, Oozaru) VS Vampas
  • Broly (enfant) VS Bâ
  • Broly VS Vampas
  • Broly VS Daigen
  • Broly (Normal, Enragé) VS Vegeta (Normal, Super Saiyan, Super Saiyan God)
  • Broly (Enragé, Super Saiyan) VS Son Gokû (Normal, Super Saiyan, Super Saiyan God, Super Saiyan Blue)
  • Broly (Super Saiyan) VS Son Gokû (Super Saiyan Blue) et Vegeta (Super Saiyan Blue)
  • Broly (Super Saiyan) VS Freezer (Forme finale, Golden Freezer)
  • Broly (Super Saiyan) VS Whis
  • Broly (Super Saiyan, Super Saiyan (Full Power)) VS Gogeta (Normal, Super Saiyan, Super Saiyan Blue)

Anecdote

Son nom est le même que son homologue des films Dragon Ball Z.

Cette version de Broly a le même âge que Vegeta, tandis que l’autre version a le même âge que Gokû. Vegeta étant plus âgé que Gokû, ce Broly est donc plus âgé.

Dans Dragon Ball Xenoverse 2, il parle dans sa forme Super Saiyan, alors que dans le Flm 01 : Dragon Ball Super – Broly, il ne fait que grogner et hurler.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.