1er sur l'actualité Dragon ball !

BROLY

173

Broly (ブロリー Burorī) est le principal antagoniste dans trois OAV. Il semble être le dernier en date des légendaires Super Saiyans qui apparaissent tous les mille ans. Lorsqu’on le voit pour la première fois, il est perçu comme un Saiyan plutôt docile et d’apparence inoffensive. Cependant, Broly a une double nature imprévisible.

Affiche du film Broly

Une fois qu’il est passé à un état plus agressif, Broly démontre son amour du combat et de la brutalité tout comme le Saiyan typique, mais à un niveau beaucoup plus destructeur. Ce côté violent et maniaque de lui semble découler à la fois de son extraordinaire pouvoir qu’il n’a jamais vraiment appris à contrôler et des événements traumatisants de sa naissance, ce qui fait que ses frénésies se produisent plus fréquemment et durent plus longtemps à mesure qu’il grandit, ce qui l’amène finalement à arracher l’œil gauche de son père.

Il semble avoir un réel problème pour contrôler sa rage, ce qui signifie qu’il pourrait finir par se détruire lui-même. Dans un effort pour contrôler son comportement erratique, Paragus a utilisé un dispositif pour maîtriser le tempérament de Broly.

Caractéristique Broly


Il est de la race Saiyen, 275 cm, 140 Kg, il est née en 737 et mort en 774.

Famille Broly


Paragus (Père)

Transformation Broly

Broly Super Saiyan

Broly SSJ 1

Dans plusieurs flashbacks de, Broly est montré en train d’utiliser sa forme Super Saiyan ordinaire non contrôlée. En raison de l’éclairage, les cheveux apparaissent parfois roses ou violets.

En raison de la couronne de contrôle de l’esprit qui lui a été imposée par son père Paragus, il possède un état affaibli de Super Saiyan. cette forme est appelée Super Saiyan (type A)

Dans le film Le Retour de Broly, juste avant de se transformer en Super Saiyan légendaire, il devient un Super Saiyan aux cheveux verts (type C). Il est assez fort pour faire tomber Goten et Trunks en Super Saiyans sans grand effort.

Cependant, lorsqu’il voit Gohan se transformer en Super Saiyan 2, il réagit avec stupeur et se transforme rapidement en sa forme Super Saiyan légendaire, ce qui implique que sa forme Super Saiyan habituelle ne correspond pas à la forme Super Saiyan 2 de Gohan.

Broly en Super Guerrier avec ses cheveux jaunes

Broly Super Saiyan Legendaire

Il a réveillé cette forme suite à la destruction de la planète Vegeta par Frieza. En tant que Super Saiyan légendaire, la force et la vitesse de Broly dépassent extraordinairement celles de n’importe quel Super Saiyan.

Broly très énervé dans sa forme SSJ légendaire

Bien qu’il présente des similitudes superficielles avec la forme Super Saiyan de 3eme degrée (Trunks du futur VS Cell), il possède également une vitesse énorme. Cette forme est alternativement appelée Super Saiyan (type B) ou Super Saiyan (forme finale).

Lorsqu’il réapparaît sur Terre pendant Le Retour de Broly, dans sa transformation de Super Saiyan 2, Gohan est capable d’infliger quelques dégâts à Broly, mais pas assez pour faire basculer la bataille en sa faveur.

Autres transformation de Broly

Broly Super Saiyan 3

broly SSJ3 dans le jeu mobile Dragon Ball dokkan battle

Broly obtient la forme légendaire Super Saiyan 3 dans la série Raging Blast, Dragon Ball Z : Dragon Battlers, et Dragon Ball Heroes. La forme de Broly est appelée Super Saiyan légendaire 3 dans l’une des premières bandes-annonces de Raging Blast, dans laquelle Goku s’exclame « Densetsu Supa Saiya-jin Suri ! (qui se traduit par « Super Saiyan 3 légendaire ! »).

Broly Super Saiyan 4

Broly SSJ4 dans le jeu d'arcade dragon ball heroes

Broly est capable de se transformer en Super Saiyan 4 dans Dragon Ball Heroes, il débute sous cette forme dans la septième mission de la série Jaaku Mission. Comme le montre la bande-annonce de JM7, il réalise cette forme avec l’aide de Black Shenron. Il utilise cette forme pendant presque toute son apparition dans Victory Mission afin de vaincre l’équipe des héros de Dragon Ball et tue également plusieurs des Dragons.

Broly Super Saiyan 4 Limit Breaker

Au cours de la saga de la création de l’univers, il a pu obtenir cet état amélioré de Super Saiyan 4 car ses quasi-morts et résurrections répétées lui avaient donné une quantité massive de puissance. Dans cet état, son aura normalement verte devient cramoisie et peut supporter la puissance combinée du Super Saiyan 4 Limit Breaker Xeno Vegito et du Super Saiyan Blue de Vegito.

Broly ssj 4 et sa forme limit Breaker dans Dragon Ball heroes

Broly Super Saiyan 4 Full Power

Broly réapparaît en tant que Super Saiyan 4 Full Power lors de la saga Assault on the Hell Gate. Après s’être échappé de l’enfer, il fait exploser les chefs des Time Beakers et attaque la patrouille du temps. Super Saiyan 4 Full Power Broly fait ses débuts dans God Mission 5 en tant que God Boss et sa carte apparaît comme carte secrète dans God Mission 6.

Attaque de Broly

Bouclier d’Energie

Une technique utilisée pour générer un bouclier énergétique autour de l’utilisateur afin de le protéger des attaques..

Ecraser Canon

Broly et son attaque eraser Canon

Tout d’abord, il charge une énergie lumineuse verte provenant de tout son corps et la rassemble dans sa paume pour former une sphère d’énergie vert clair. Ensuite, il agite sa main vers l’avant et lance l’attaque sur l’adversaire, lui infligeant de nombreux dégâts. Dans certains cas, il la tire également de sa poitrine.

Omega Blaster

Il lance une sphère d’énergie vert citron qui se transforme en une énorme bombe énergétique d’une puissance dévastatrice..

Fusion

Broku (+Goku) apparut dans le jeu Collectible Card Game

Karoly (+Kakarot) tirée du jeu Dragon Ball Fusion.

Goodies

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.