1er sur l'actualité Dragon ball !

BULMA

26

Bulma (ブルマ Buruma) est une brillante scientifique et la deuxième fille du fondateur de Capsule Corporation, le Dr Brief et de sa femme Panchy. Elle est également la sœur cadette de Tights et la première amie de Goku

Elle était la petite amie de Yamcha, mais elle est passée à autre chose (tout en restant amie avec lui) et finalement est devenue, la femme de Vegeta, ainsi que la mère de Trunks et Bra. Bien qu’elle soit incapable de combattre physiquement la plupart des méchants de la série, ses gadgets jouent un rôle clé dans la victoire de plusieurs batailles ainsi que dans la recherche des Dragon Balls.

Bulma est le personnage féminin le plus important de la série. En dehors de Goku, Bulma est le personnage le plus ancien de toute la méta-série. Elle a été introduite dans le premier chapitre et épisode de Dragon Ball, et a conservé un rôle important jusqu’à la fin de la série.

Couverture de chapitre de Dragon Ball

Caractéristique Bulma

Humaine, 165 cm, 50Kg. Né en 733  Mort en 774, 779 et 820.

Famille de Bulma

  • Trunks Petit (Fils)
  • Vegeta (Mari)
  • Trunks du Futur (Fils)
  • Roi Vegeta (Beau pere)
  • Dr.Brief (Pere)
  • Panchy (Mere)
  • Mai du Futur (Belle fille)
  • Tights (Soeur)
  • Tarble (Beau frere)
  • Gure (Belle soeur)
  • Bra (Fille)
La famille de Vegeta et Bulma au complet

Bulma intelligence

Bien que sa force physique soit celle d’un humain ordinaire, Bulma possède un intellect d’un niveau pratiquement surhumain, étant capable de créer une technologie et capable d’exploits dépassant la science contemporaine.

Bulma patronne de la célèbre capsule corp
Laboratoire de Bulma

Elle fait généralement preuve de grandes capacités d’analyse et de reconnaissance des styles de conception et d’ingénierie. Elle peut même comprendre les sensibilités techniques de la machine à voyager dans le temps de son futur homologue. 

Capsule Corps

Étant donné que son père a été l’inventeur de la technologie Dynocap qui est fréquemment utilisée dans toute la série. Il va sans dire que Bulma est très versée dans la microtechnologie compressible, comme le montre sa création de l’armure de combat Saiyan, qui s’ajuste à la taille du porteur et qui possède probablement la capacité de s’étirer aux êtres de la taille d’Oozaru tout comme les modèles originaux. 

Bulma et son Super Radar a Dragon Ball

Ses inventions sont souvent utilisées pour sa quête des Dragon Balls ou pour la compagnie de son père, ainsi que pour aider ses amis à gagner des batailles importantes.

Beaucoup de ces créations, tels le Radar a Dragon Ball sont si complexes que les experts et les scientifiques n’ont pas pu les comprendre.

Avec le temps, elle a acquis une grande compréhension de la technologie et de la biologie des extraterrestres. De ce fait elle a pu concevoir une armure de combat Saiyan. Elle imitait les propriétés de c’elle que Vegeta portait sur la planète Namek. Elle a ensuite fabriqué ses propres variantes qui pouvait suivre le niveau des Super Saiyan. 

Bulma qui livre ses nouvelles armures pour les guerriers Saiyan
Bulma livre ses nouvelles armures

Elle a également eu l’occasion d’améliorer ses connaissances scientifiques en étudiant divers éléments de technologie extraterrestre. Du vaisseau spatial de Jaco lorsqu’elle était enfant, l’éclaireur de Raditz, au vaisseau spatial de Namek sans nom et une télécommande d’arrêt d’urgence Cyborg. 

Technologie Cyborg

De plus, elle a étudié la technologie d’autres scientifiques comme les plans de C17, l’androïde C16 pendant qu’elle le réparait. Également, le générateur d’ondes Blutz qu’elle a développé elle-même pour Baby alors qu’elle était infectée par un parasite. Elle a également étudié le travail de son futur soi dans le domaine du développement de la machine à voyager dans le temps. Après avoir reçu l’accès au carnet de son défunt homologue, ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances sur les développements futurs de la technologie d’une autre ligne du temps.

Bulma travaillant sur sa machine a remonter le temps
Bulma a toujours travailler dur pour aider Goku et ses amis

Bulma a également prouvé à plusieurs reprises qu’elle était un pilote très compétent. Elle peut même conduire des vaisseaux spatiaux et de grands avions. Ses compétences de pilote sont telles qu’elle est capable d’effectuer de nombreuses manœuvres complexes et audacieuses à des vitesses supersoniques, tant dans le ciel que dans les environnements subaquatiques.

Même lorsqu’elle était jeune, Jaco était tellement étonnée par la puissance du laser qu’elle avait inventé. Il lui a même demandé si elle rejoindrait la Patrouille Galactique lorsqu’elle serait plus âgée en reconnaissance de ses compétences.

la jeune Bulma pilote lors de sa première rencontre avec Jaco
Bulma lors de sa rencontre avec Jaco

Cependant, malgré son intelligence, elle se montre rivale de l’empereur Pilaf dans certains domaines, par exemple les compétences en programmation. Comme l’a montré Dragon Ball Super lorsqu’il a réécrit le logiciel de la Time Machine qui, selon Bulma elle-même, était meilleur. Cela lui a permis de continuer à montrer qu’elle est assez intelligente pour reconnaître quand le talent de quelqu’un est plus grand que le sien.

Goodies

2 commentaires
  1. […] Vegeta (Pere)Dr. Brief (beau pere)Panchy (Belle mere)Tarble (Frere)Bulma (Femme)Tights (Belle soeur)Gure (Belle soeur)Trunks (Fils)Trunks du futur (Fils dans un temps […]

  2. […] du Futur (未み来らいのトランクス Mirai no Torankusu) est le fils hybride de Vegeta et Bulma d’un futur alternatif. Au moment de la naissance de Trunks Petit, la ligne du temps avait […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.