Capitaine Jaune | Wiki Dragon Ball
Répertoire : Personnages → Méchants → Armée du ruban rouge
Capitaine Jaune (イエロー大佐 Iero Taisa) est un tigre anthropomorphe et un agent de l’armée du ruban rouge qui tente de trouver les Dragon Balls pour le général Copper et son supérieur, le commandant Red.
Apparence
Captain Yellow est un tigre humanoïde trapu dont le corps est recouvert de fourrure jaune, d’où son nom, avec des rayures noires. Il porte un casque de vol en cuir marron foncé avec des lunettes, un bandana rouge autour du cou, une chemise kaki sous une veste d’aviateur verte, un pantalon beige avec une ceinture en cuir marron et des bottes de combat marron.
Personnalité
Dans l’anime, Captain Yellow a un accent australien. Yellow devient nerveux lorsqu’il parle à ses supérieurs, au point où c’est presque comme s’il les craignait réellement. Contrairement à la plupart des officiers, il a également le sens de l’humour mais se sent supérieur à Bora, originaire du pays de Korin. Étrangement, malgré son tempérament colérique, le capitaine Yellow persiste également à amener les gens à coopérer avec lui, et il semble en fait se soucier de ses troupes, ce qui est rarement montré par les responsables de l’Armée du ruban rouge. Il semble également avoir une incapacité à apprendre par ses erreurs, ordonnant à ses hommes de tirer sur Bora, même après que leurs balles n’aient aucun effet sur lui.
Biographie
Dragon Ball
Saga de l’armée du ruban rouge
Article principal : Commandant Red Saga

Jaune (à droite) et un de ses soldats
Après avoir tenté de localiser une Dragon Ball, le capitaine Yellow est vu avec ses soldats interroger Bora, originaire du pays de Korin, demandant sa Dragon Ball. Lorsque Bora refuse, le capitaine Yellow et ses hommes tirent sur Bora, mais les balles n’ont aucun effet. Bora tue les hommes de Yellow et Yellow se retire avant que Bora ne l’attaque. Jaune essaie alors d’utiliser Upa comme otage en arrachant le jeune du sol à l’aide de son hélicoptère. Il essaie de négocier avec Bora pour lui donner le Dragon Ball s’il veut revoir son fils. Au cours de cette tentative d’échange, Goku arrive alors que Yellow est toujours en l’air et porte un coup dévastateur au capitaine sournois, l’envoyant voler hors de son hélicoptère et vers sa mort douloureuse. Goku procède ensuite au sauvetage d’Upa et le ramène à son père.
Dragon Ball GT
Saga Super 17
Article principal: Super 17 Saga

Le capitaine Yellow et le général Blue sont abattus par Pan
Le capitaine Yellow apparaît plus tard peu de temps dans la saga Super 17 après s’être échappé de l’enfer, pour être facilement tué à nouveau par Pan. Il fait une autre brève apparition plus tard, faisant la queue derrière Pui Pui devant le bureau du roi Yemma en attendant d’être renvoyé en enfer.
Apparitions au cinéma
Super héros
Article principal : Dragon Ball Super : Super Héros
Apparitions de jeux vidéo
Voix Acteurs
Batailles
- Dragon Ball
- Capitaine Yellow contre Bora
- Capitaine Yellow contre Goku
- Dragon Ball GT
- Capitaine Yellow, major Metallitron, officier d’état-major Black (veste de combat) et général Blue contre Pan
Anecdotes
- Le nom du capitaine Yellow correspond à la couleur de sa fourrure.
- Étant un tigre qui pilote un avion, Captain Yellow est une parodie du général Claire L. Chennaultc’est Tigres volantsun groupe de pilotes de chasse mercenaires américains qui ont aidé l’armée nationaliste chinoise à repousser les envahisseurs japonais pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.