1er sur l'actualité Dragon ball !

Champa, Dieu de la destruction de l’univers 6

96

Champa (シャンパ Shanpa) est le Dieu de la destruction de l’Univers 6. Il est accompagné de son assistante et professeure d’arts martiaux, Vados. Il est à la fois le frère jumeau et le rival constant du Dieu de la Destruction de l’Univers 7, Beerus.

Champa est le principal antagoniste de la saga de l’Univers 6, mais il devient un personnage secondaire dans les sagas suivantes.

Tout comme son frère, il a une grande confiance en ses capacités et est plutôt indifférent à la mort des autres. En même temps, Champa se montre encore plus paresseux, demandant souvent à Vados de s’occuper de choses que lui, en tant que Dieu de la destruction, devrait faire à sa place. 

Il est également montré comme étant sournois et peu soucieux des règles et de l’ordre, comme il s’est faufilé dans l’Univers 7 pour récupérer sa part du jeu de Super Dragon Balls. Plus encore, il a ajouté diverses modifications dans le Tournoi des Destructeurs pour soutenir ses combattants. 

Champa et son assistante Vados
Vados accompagne Champa

Champa a tendance à se comporter de manière moins digne que Beerus, car il évite de répondre aux questions qui l’incriminent ou l’embarrassent. 

Il est également montré comme prenant sa rivalité avec Beerus beaucoup plus au sérieux. Même avec la menace imminente d’être effacé s’il perdait le Tournoi du Pouvoir, le principal objectif de Champa était d’humilier Beerus.

Attaque de Champa

Hakai 

Dans l’anime et le manga Heroes, en tant que Dieu de la destruction, il possède la capacité de tout détruire, y compris les dieux et les fantômes.

Menace du Dieu de la destruction

Champa Xenoverse 2
Menace du Dieu de la destruction dans Xenoverse 2

Technique de barrage énergétique utilisée lors de son combat contre Beerus dans le manga Dragon Ball Super. Il charge une sphère d’énergie d’une manière similaire à un Kamehameha, puis lance la sphère qui se brise en 4 sphères d’énergie qu’il peut contrôler. 

Il l’utilise contre Beerus lors du flashback de leur combat dans le manga.

Lien vital Champa

Champa et Fuwa

Les vies de Champa et Fuwa sont liées l’une à l’autre, ce qui signifie que si l’une d’entre elles meurt, l’autre mourra également (d’une manière très similaire à Piccolo et Kami) afin d’éviter un déséquilibre entre les forces naturelles de création et de destruction que représentent Champa et Fuwa.

Sphère chaotique de destruction

L’attaque ultime de Champa, lui et son frère se préparent à utiliser leurs versions respectives l’un contre l’autre pendant leur combat, mais ils sont assommés par leurs assistants avant qu’ils ne puissent le faire. C’est sa super attaque dans Dragon Ball Super Scouter Battle.

Sphere de champa
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.