1er sur l'actualité Dragon ball !

FRIEZA

190

Frieza (フリーザ Furīza, Freezer) est l’empereur de l’Univers 7, qui contrôle sa propre armée impériale et est craint pour son caractère impitoyable et sa puissance. Il est le descendant de Chilled, le deuxième fils du roi Cold, le frère cadet de Cooler, et le père de Kuriza.

Couverture de manga. Frieza sur namek convoite les Dragon Balls

Frieza est l’antagoniste catalyseur de toute la franchise, car ce sont ses actions qui ont conduit à l’arrivée de Goku sur Terre. Il a fait plusieurs comebacks depuis son combat avec Goku sur Namek, dont de multiples invasions de la Terre. Récemment, il a été choisi pour représenter l’Univers 7 en tant que dixième membre de l’équipe Univers 7 pour le tournoi de puissance en remplacement de Buu. Cela fait de lui le méchant le plus récurrent de la série Dragon Ball. Après les événements du Tournoi de puissance, il est rétabli et récupère son titre d’Empereur de l’Univers 7.

Caractéristique Frieza

Il est de la race des guerriers du froid, 158 cm (5‘2”) Forme Final, il est mort en 764, 767, 776, 778 et 779.

Famille Freeza

Chilled (Ancetre)
King Cold (Père)
Cooler (Frère)
Kuriza (Fils)

Transformation Frieza

Frieza première forme

Freezer sous sa première forme.

Dans sa première forme, Frieza n’est pas bien grand, comme un enfant et un visage tout aussi jeune. Quand Frieza était enfant, sa première forme semblait différente, étant beaucoup plus rose, manquant de lignes sur les bras et les jambes et ne possédant pas d’épaulettes.

Frieza deuxieme forme

Sa deuxième forme est semblable en apparence à celle de son père, le Roi Cold. Il apparaît globalement comme une version plus mature de la Première Forme. Il y atteint une taille qui se place au-dessus de Piccolo.

Freezer sous sa deuxieme forme

Sa voix devient sensiblement plus grave, donnant l’illusion d’être plus mature. Son armure ne peut contenir sa forme et se brise, laissant son corps entièrement exposé.

Dans Dragon Ball Super : Broly, lorsque Frieza révèle qu’il prévoit d’utiliser les Dragon Balls pour augmenter sa taille, Kikono souligne qu’il peut se rendre plus grand en revenant à sa deuxième forme qui se révèle être la plus grande de Frieza, il rejette furieusement la suggestion et révèle qu’il souhaite être plus grand de 5 cm dans ses formes Finale et Dorée.

Frieza troisieme forme

La troisième forme de Frieza est la plus brutale et la plus imposante de toutes. Frieza a déclaré que personne n’avait jamais vu cette forme auparavant. On ne sait pas exactement quelle est l’augmentation de puissance dans cette forme, mais il est capable de dominer complètement le Piccolo en Super Namek, qui a déjà écrasé la deuxième forme de Frieza.

Dans la version originale de Funimation, la voix de Frieza devient un duo synchronisé des voix respectives de ses première et deuxième formes. Cet effet a été supprimé dans la version remasterisée, faisant ainsi sonner cette forme comme sa seconde forme.

Frieza dans sa troisième transformation

Frieza Forme Finale

Ce formulaire est également appelé Super Frieza (超フリーザ Sūpā Furīza). C’est la forme dans laquelle Frieza est née, étant ainsi sa forme « vraie » ou « de base ». C’est la forme qui lui permet d’atteindre son plein potentiel. Avec seulement 1 % de la puissance de cette forme, il est considéré comme éclipsant la puissance de ses formes précédentes.

Freezer dans sa forme finale qui est également sa forme de naissance

En raison de sa difficulté initiale à contrôler sa véritable puissance. Le corps de Frieza est mis à rude épreuve lorsqu’il libère trop de puissance. C’est pourquoi il s’abstient normalement d’utiliser cette forme, et même dans ce cas, il ne compte que sur une petite fraction de sa véritable puissance. Une fois son pouvoir libéré, il s’est montré capable de tenir tête à Goku Super Saiyan pendant un certain temps.

Au moment de sa seconde invasion de la Terre, Frieza s’est entraîné pendant quatre mois pour tirer une quantité extraordinaire de puissance de son potentiel latent. Cet état maîtrisé de la Forme Finale de Frieza a été appelé Pleine Puissance.

Depuis sa deuxième mort et sa renaissance par Whis après le Tournoi de pouvoir, Frieza reste dans sa vraie forme lorsqu’il n’utilise pas sa forme Golden.

Dans Broly, Frieza révèle qu’il prévoit d’utiliser les Boules du Dragon de la Terre pour souhaiter rendre sa “Vraie Forme” plus haute de 5 cm (ce qui affecterait également Golden Frieza), car il veut que les autres pensent que c’est le résultat d’une croissance naturelle.

Frieza Forme Finale 100%

Freezer dépasse ses limites avec cette transformation

Sa puissance étant poussée à la limite absolue, lui donnant une force et une durabilité bien supérieures à la normale. Il a pu combattre presque à égalité avec Super Saiyan Goku lors de leur affrontement final sur la planète Namek. Malgré sa carrure dans cet état, il ne montre aucune diminution apparente de son endurance, de sa vitesse ou de son agilité. Cependant, en raison de la pression exercée sur son corps, il ne peut pas maintenir sa capacité maximale pendant longtemps, s’affaiblissant lentement.

A l’origine, pour accéder à sa pleine puissance, son corps en est sensiblement affecté. À 100 %, son corps s’élargit et sa musculature également, par rapport à sa silhouette précédemment élancée.

Pendant le tournoi de puissance, Frieza a montré que même après avoir augmenté massivement la puissance de sa forme finale et l’avoir maîtrisée. Frieza peut encore charger et concentrer son énergie en puissance pure en gonflant ses muscles s’il le souhaite. Augmentant encore sa puissance bien au-delà de ses limites normales. Il est capable d’atteindre instantanément cet état, sans épuisement visible ni contrainte.

Mecha Frieza / Metal Freezer

Frieza c'est fait réparé par son père qui lui a ajouter des pièces mécaniques

Mecha Frieza (メカフリーザ), est Frieza reconstruit avec des améliorations cybernétiques par des scientifiques après que ce qui restait de la Freeza. Après qu’il était pris dans l’explosion de la planète Namek. La moitié inférieure de son corps, son bras gauche et le côté droit de son visage ont été remplacés par des cicatrices et des accessoires métalliques couvrant le peu qui restait de son être organique.

Dans la version Funimation de Dragon Ball Z Kai, cette forme a un léger son mécanique à sa voix. Lorsque Trunks du futur le tue, sans corps physique, l’esprit de Freezer reste avec l’apparence de Mecha Freezer pendant son séjour en enfer jusqu’à sa résurrection dans le film Résurrection « F ».

Golden Frieza

Lors de son entraînement pour une revanche contre Goku, Freeza a obtenu cette ultime évolution, devenant Golden Frieza.

Contrairement à ses trois premières formes, celle-ci augmente sa puissance au-delà de sa “vraie forme”. L’augmentation de puissance est si importante que Vegeta était au départ trop craintif pour l’affronter. Sa puissance étant massivement supérieure à celle du Super Saiyan Blue Goku. Goku note que si Frieza se battait sérieusement, il pourrait potentiellement le tuer en un instant.

À l’origine, malgré l’immense augmentation de puissance. Le manque de préparation de Frieza, qui voulait impatiemment se venger, a laissé la forme incomplète et avec un défaut important. Après seulement quelques minutes d’utilisation, l’énergie intense générée par cette forme brûle chez Frieza. Puis le prive d’une grande partie de son endurance, ce qui affecte ses performances au combat avant qu’il ne revienne finalement à sa quatrième forme.

Plus tard, reconnaissant que le principal défaut de sa forme dorée était un inconvénient extrême. Frieza a passé son temps piégé en enfer à poursuivre son entraînement par un entraînement constant. Cela lui permet finalement de maîtriser la transformation et d’augmenter encore proportionnellement son pouvoir. Dans l’anime, il a surnommé son état maîtrisé le « véritable Golden Frieza ».
Son contrôle a atteint un tel niveau sous cette forme qu’il pouvait résister à une attaque d’énergie désintégrante d’un Dieu de la Destruction. Même de la dominer et le contrôler comme s’il s’agissait de son propre pouvoir, bien qu’avec une certaine difficulté.

Autres transformation de Frieza

Golden Freeza Enragé

Un état habilité de Golden Frieza. Cette forme est le résultat de la colère extrême de Golden Frieza qui canalise instinctivement cette énergie émotionnelle. Une puissance brute supplémentaire, augmentant ainsi considérablement son pouvoir.

Frieza Quatrieme forme

Dans la fin du tournoi dans Dragon Ball Z : Shin Budokai – Another Road. Il réalise la quatrième transformation à un moment donné après son match avec Cooler. Bien qu’il ne soit pas montré sous cette forme à l’écran. Après que Frieza ait félicité Cooler pour sa victoire au tournoi. Cooler décide que lui et son frère détruiront les Saiyans avec leur pouvoir et il veut avoir une autre bataille avec son frère. Pour montrer à l’univers le vrai pouvoir de leur famille. Les deux se transforment alors (bien que seul Cooler soit montré), et attaquent Goku et Vegeta. Dans Dragon Ball FighterZ, la forme finale Cooler a une coloration alternative de Frieza.

Attaque de Frieza

Rayon de la mort

Le Rayon de la mort est un faisceau d’énergie perçant tiré du doigt, c’est la technique signature de Frieza et la plus utilisée.

Si la technique ne parvient pas à percer une cible, elle crée à la place une énorme explosion de la taille d’une ville. La technique comporte une variante plus rapide mais plus faible. Après avoir perfectionné don contrôle du ki, Frieza a développé la recherche de rayons mortels. Ils poursuivront même après avoir percé une cible et chercheraient d’autres cibles.

Boule de la mort

La Boule de la mort est l’attaque ultime de Frieza. Elle est généralement utilisée en dernier recours dans les batailles ou comme méthode de destruction de la planète. La technique consiste normalement en une boule d’énergie chargée sur le doigt et ensuite lancée sur la cible. Après sa résurrection, il affiche une version plus puissante chargée de toute sa main.

La brillante attaque, Boule de la mort de l'empereur de la Galaxie Frieza

Canon de la mort

Il s’agit d’une explosion d’énergie de grande puissance qui présente différentes variantes selon la forme.

Disque de la mort

Après avoir été témoin du Kienzan de Krilin, il a rapidement créé sa propre version améliorée appelée Disque de la mort. Copie du Kienzan, elle est beaucoup plus rapide et elle se dirige vers sa cible, la suivant même si elle la rate au départ. Frieza peut également contrôler manuellement les disques.

Le disque de la mort, c'est la version de freezer du célèbre Kienzan

Fusion secondaire

Cellza (Cell+Freeza), Coolieza (Cooler+Freeza) sont des fusions tirées du jeu Dragon Ball Fusion.

Goodies

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.