1er sur l'actualité Dragon ball !

GOGETA

31

Gogeta (ゴジータ Gojīta) est le résultat de la fusion de Goku et Vegeta, lorsqu’ils exécutent correctement la danse de fusion. Sa voix est une double voix contenant celle de Goku et celle de Vegeta. Il est une combinaison de leurs caractéristiques, conservant le grand physique de Goku et les traits sévères du visage de Vegeta.

Comme son homologue de Potara, Vegito, il est considéré comme l’un des personnages les plus puissants de toute la franchise Dragon Ball.

Fusion Gogeta
La naissance de Gogeta

Famille de Gogeta

Gotenks (Fils)

Transformation Gogeta

Fusion Raté

La Fusion de Gogeta raté.
Veku, un guerrier au style a part.

Veku (ベクウ Bekū) est la version ratée de Gogeta qui s’est produite lorsque Goku et Vegeta ont tenté de fusionner pour la première fois. Il est l’une des nombreuses fusions ratées présentes dans la série. Vegeta ne parvient pas à étendre son index, ce qui entraîne une fusion embarrassante et faible qui forme un gros combattant appelé « Veku » un nom qui vient de Vegeta et Goku. 

Sous cette forme, sa vitesse est réduite et le ki est extrêmement limité. En raison de son état, Veku n’effectue aucune attaque de ki en raison de sa forte baisse de puissance. De plus, en raison de son corps gras, il ne riposte pas en donnant des coups de poing et des coups de pied. Au lieu de cela, tout ce qu’il fait contre Super Janemba est de lâcher des gaz puis de s’échapper en utilisant ce qu’il appelle sa technique des pieds de lapin. 

Comme pour une fusion normale, il faut 30 minutes avant que les deux combattants ne se désamorcent. Ce type de fusion ratée est également observé avec Goten et les Trunks pendant la saga Majin Buu, formant Fat Gotenks lorsqu’ils tentent de fusionner pour la première fois.

Veku fait deux courtes apparitions dans Dragon Ball Super : Broly lorsque Goku et Vegeta ne parviennent pas à exécuter correctement la danse de fusion la première fois parce que le doigt de Goku a glissé sous celui de Vegeta et la deuxième fois parce que Goku est incliné à un angle de 45 degrés alors que Vegeta est incliné à un angle de 60 degrés.

Gogeta Super Saiyan

Sous cette forme, il est appelé Super Gogeta.

Super Gogeta
Super Gogeta

Dans le film Fusion, immédiatement après la fusion réussie de Goku et Vegeta, Gogeta se trouve en Super Saiyan. Même si Janemba s’est facilement occupé de Goku Super Saiyan 3  et de Vegeta Super Saiyan 2, il n’a même pas pu faire une égratignure à Gogeta. 

En quelques secondes, Gogeta a pu détruire Janemba sans le moindre problème. Dans Broly, Gogeta utilise cette forme pour combattre Broly sur un pied d’égalité.

Gogeta Super Saiyan Blue

Dans le film Dragon Ball Super : Broly, avec ses deux composants de fusion capables d’utiliser cette forme, Gogeta lui-même est capable d’utiliser Super Saiyan Blue. 

Dans cet état, sa puissance est suffisamment grande pour qu’il puisse rivaliser avec le Broly le légendaire Super Saiyan et même le submerger. Il a également été montré entouré d’une aura bleue et violette. 

Gogeta ssb dans le film Broly

Gogeta Super Saiyan 4

la fusion de goku et vegeta en super saiyan 4

La forme la plus forte de Gogeta dans Dragon Ball GT, où Goku et Vegeta ont tous deux affronté Omega Shenron en Super Saiyan 4. Avec la danse de fusion, ils ont réussi à créer le guerrier le plus fort. 

Contrairement aux formes de Super Saiyan 4 de Vegeta et Goku, Super Saiyan 4 Gogeta a une fourrure brune et des cheveux cramoisis et il est le seul Super Saiyan à avoir les yeux bleus. 

Contrairement à sa précédente apparition dans Dragon Ball Z : Fusion, Gogeta Super Saiyan 4 est un peu joueur et arrogant (presque comme Vegito), jouant avec Omega Shenron au lieu de le battre facilement. Sa vitesse sous cette forme est si grande qu’Omega Shenron ne peut même pas le voir bouger.

Autre transformation de Gogeta

Super Saiyan 2

gogeta super saiyan 2

Gogeta a cette forme dans Dragon Ball Heroes, introduit depuis la cinquième mission de la série Jaaku Mission (JM5). En raison de ses deux composant possédant cette forme, Gogeta aurait pu se transformer en Super Saiyan 2 pendant sa brève apparition dans l’anime, mais il ne le fait pas.

Super Saiyan 3

Gogeta atteint cette forme dans Dragon Ball Heroes, introduit dans la troisième mission de la série Galaxy Mission (GM3). Gogeta apparaît également sous cette forme dans le jeu Dragon Ball Heroes : Victory Mission. 

gogeta super saiyan 3

Oozaru dorée

Gogeta dans sa forme de singe géant
Gogeta dans sa forme Oozaru

Gogeta est capable de se transformer en Grand Singe d’Or dans Dragon Ball Heroes. Sous cette forme, les vêtements métamol s’étirent comme les armures des Saiyans, pouvant ainsi les conserver. Comme Vegeta, il est apparemment capable de conserver sa clarté mentale totale et par extension le contrôle de lui-même.

Attaque de Gogeta

Stardust breaker

Il charge une sphère d’énergie arc-en-ciel. Dans sa première version, il écrase la sphère dans la paume de ses mains. Il lance ensuite le souffle d’énergie dispersée, infligeant des dégâts considérables à l’adversaire. Dans sa deuxième version, Il lance simplement la sphère d’énergie arc-en-ciel sur son adversaire.

Kamehameha

Un puissant coup de ki tiré à deux mains après avoir concentré une grande quantité de ki. L’héritage de Goku

Big Bang Kamehameha

Tout d’abord, l’utilisateur place ses deux mains devant lui. Les paumes ouvertes et les mains tournées vers le haut à un angle d’environ 90 degrés. Ensuite, il fusionne l’énorme énergie du Super Kamehameha en une attaque de Big Bang. Elle finit par exploser en un flux de ki extrêmement puissant.

Goodies

2 commentaires
  1. […] Gogeta ultra instinct est-il possible ? Gogeta est l’un des guerriers les plus redoutables de Dragon Ball, mais le Saiyan peut-il atteindre […]

  2. […] Gogeta […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.