Heles Dieu de la Destruction de l’Univers 2
Heles, Jerez ou même Helles (ヘレス Heresu) en référence soit à la bière allemande Helles soit au vin espagnol xérès est le Dieu de la Destruction de l’Univers 2. Elle est accompagnée de son assistant et professeur d’arts martiaux Sour. Elle a été décrite comme détestant tout ce qu’elle considère comme laid.

Elle se soucie également de la vie et de l’existence, ce qui signifie que, comme Belmod, elle ne tolère aucune forme de mal. Elle a été choquée par la décision de ses supérieurs d’anéantir huit des douze univers lors du Tournoi du Pouvoir, la qualifiant même d’horrible.
Malgré ses fonctions de destruction, Heles semble être plutôt bienveillante, faisant preuve d’une réelle compassion pour ses guerriers et montrant un dégoût extrême pour les méthodes de combat sauvages de Frieza.
Elle est notamment le seul Dieu de la Destruction à avoir admiré Goku, bien que cela puisse être simplement parce qu’elle le trouve assez beau et qu’elle accorde une grande importance à l’apparence.
Attaque de Heles
Hakai
Dans l’anime et le manga Heroes, en tant que Dieu de la destruction, il possède la capacité de tout détruire, y compris les dieux et les fantômes.
Lien vital

Les vies de Heles et de Pell sont liées l’une à l’autre, ce qui signifie que si l’un d’entre eux meurt, l’autre mourra également (d’une manière très similaire à Piccolo et Kami) afin d’éviter un déséquilibre entre les forces naturelles de création et de destruction que représentent Heles et Pell.
Matérialisation magique

Pouvoir de la Destruction Heles
Il y a peu d’informations sur les pouvoirs des dieux de la destruction pour le moment mais on peut s’imaginer qu’ils regroupent une série d’attaques type, complètement typique de la fonction de Dieu de la Destruction a l’image du Hakai.