1er sur l'actualité Dragon ball !

Kamé Sennin

309

Kamé Sennin, Maître Roshi (武む天てん老ろう師し Muten Rōshi, lit. « Vieux Maître Céleste des Arts Martiaux »), également connu sous le nom d’Ermite Tortue (亀かめ仙せん人にん Kamesen’nin) et de Dieu des Arts Martiaux (武道の神様 Budō no Kamisama), est un maître des arts martiaux, qui a formé Gohan, Roi-Bœuf, Goku, Krilin et Yamcha. Il a une sœur nommée Baba la diseuse de bonne aventure. C’est aussi un ermite et un pervers.

Dans sa jeunesse, il était simplement appelé Kame.

« Goku… Krillin… Vous êtes ceux qui ont montré à ce vieux fossile qu’il avait encore quelque chose à donner. Qu’il était trop tôt pour laisser les limites de l’âge le condamner à rester sur la touche. Vous, les garçons qui n’étaient jamais contents de s’arrêter, qui ne cessaient de viser et de gravir des sommets de plus en plus hauts, vous voulez que je me calme ? Maintenant, écoutez-moi les garçons ! Souvenez-vous toujours de ces mots : Travaillez dur ! Etudiez bien ! Et mangez et dormez bien. C’est la voie de l’école de la Tortue ! Nous devons maîtriser l’art de la paix en plus de l’art de la guerre ! L’école de la Tortues sera avec vous…toujours ! Ce sera mon plus grand, mon plus puissant Kamehameha ! »

Maître Roshi en direction de Goku et Krillin dans « Combat courageux ! Muten Roshi met sa vie en jeu !! »
KKame sennin couverture de chapitre dragon ball

Famille de Kame Sennin

  • Baba la Sorcière (Sœur)

Elèves de Kame Sennin

  • Grand père Gohan
  • Gyumao
  • Goku
  • Krillin
  • Yamcha

Transformation

Forme de base

Tortue genial Dragon ball super

Dans son état normal, il semble vieux et fragile, marchant généralement avec une canne, ne se battant pas beaucoup, mais il est capable d’accomplir des actes surhumains incroyables que la plupart des gens ordinaires ne peuvent pas accomplir, comme sa capacité à attraper sans effort les balles d’une mitrailleuse à mains nues à courte distance.

Dans la Saga Saiyan, on le voit avoir un niveau de puissance de 139, alors que le niveau de puissance d’un humain moyen est de 5.

Kame Sennin max power

Maître Roshi peut également augmenter son énergie et atteindre son stade final. Dans cet état, son apparence change radicalement, avec une énorme augmentation de sa masse musculaire et de sa taille (presque égale à celle de Piccolo). Dans cet état, il peut exécuter de nombreuses attaques de ki à leur potentiel maximal (notamment le Kamehameha à puissance MAX améliorée).

Kame Sennin utilise cet état lorsqu’il éteint les feux de la Montagne du Feu, lorsqu’il détruit la Lune en tant que Jackie Chun, lorsqu’il se transforme pour combattre Broly mais recule à la dernière minute (surtout parce qu’il était trop ivre pour se concentrer) et pendant la Résurrection ‘F’ lorsqu’il combat des dizaines de soldats de Frieza.

Tortue genial possedé

La pleine puissance de ce stade est inconnue, mais il a été capable de détruire la lune avec un Kamehameha « Puissance maximale » et Krilin et Yamcha pensaient qu’il pouvait tuer Goku Oozaru avec cette attaque. Roshi utilise rarement cette forme à cause de la diminution de son endurance. Cette forme est appelée Super Serious Turtle Hermit (亀仙人の超本気 Kamesen’nin no Chō Honki) dans Dragon Ball Heroes.

Possedé

Lorsque Roshi tombe sous le charme de la sorcellerie de Yurin, il prend la forme de Maître Roshi Possédé, il ne retient plus sa puissance. A sa puissance maximale, il est capable de maîtriser facilement Tien et l’aurait tué si Goku ne l’avait pas sauvé.

Kame sennin possedé

Il a brièvement tenu tête à la forme de base de Goku, mais a finalement été battu assez facilement par le Kamehameha de Goku après ne pas s’être défendu parce qu’il n’avait reçu aucun ordre de Yurin.

Goku dit que Roshi s’est beaucoup entraîné en secret et qu’il est assez choqué de ce dont il est capable lorsqu’il est sérieux et ne se retient pas.

Attaque de Kame Sennin

Kamehameha Original

Kamehameha Kame Sennin

La technique consiste à faire de grands mouvements de bras et à joindre les mains avant de les amener vers l’avant pour tirer une vague d’énergie bleue. Kame Sennin est l’auteur original de cette technique qui est devenu avec le temps l’attaque emblématique de toutes les séries Dragon Ball.

Mafuba 

Technique destinée à éloigner les démons en les aspirant dans un récipient portant un ofuda spécial « Sceau des démons ». Ce mouvement nécessite une énorme résistance et endurance pour être exécuté, si l’utilisateur n’a pas assez de force vitale, il mourra peu de temps après l’avoir exécuté, malgré le succès de la technique.

MAfuba

Goodies

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.