KRILIN
Krilin (クリリン, Kuririn?), est également appelé Kulilin. Le nom “Krillin” est une onomatopée qui reproduit le bruit des clochettes des temples Shaolin.
Meilleur ami de Son Goku depuis l’enfance, il fera sa première apparition chez le Maître Roshi.

Il est l’un des personnages les plus présents tout au long de saga, il est également celui qui s’est fait tuer et ressusciter le plus souvent tout au long de la série. Il sera considéré à la fin de l’aventure comme le terrien le plus fort de la planète Terre.
L’apparence physique de Krillin est tout à fait humaine, excepté le fait qu’il n’a pas de nez et qu’il possède six points sur son front comme les moines Shaolin. Son crâne est rasé comme le veut la coutume pour qui pratique les arts martiaux. L’aspect de Krillin reste relativement le même pour la majorité de la série.
Toriyama a initialement créé Krillin avec le Tenka’ichi Budokai comme méthode permettant d’ajouter de la profondeur à l’histoire. Son éditeur Kazuhiko Torishima a expliqué que pour développer le charisme de Son Goku, ils avaient besoin de quelqu’un de petit et d’espiègle pour créer un contraste, menant ainsi à l’introduction de Krillin.
Caractéristique Krilin
Il est Terrien, 152 cm, 45 Kg, il est née en 736 et mort en 753, 762, 767, 774 et 795.
Famille Krilin
C-18 (Femme)
Marron (Fille)
C-17 (Beau-Frère)
Femme de C17 (belle soeur)
Enfants de C17 (neveu et niece)

Transformation Krilin
Potentiel éveillé

Pendant la saga Namek, Krillin voit son potentiel débloqué par l’Ancien, élevant son pouvoir à un niveau supérieur à celui du membre du commando Ginyu, Guldo. La cérémonie est simple, le Grand Aîné doit juste mettre sa main sur la tête de Krillin et faire ressortir son potentiel caché. De plus, le pouvoir de Krillin et de Gohan augmente après chaque bataille, comme l’a noté Vegeta.
Cette « forme » apparaît comme une transformation dans les jeux de la série Budokai.
Clan des démons

Quand Garlic Jr. revient et libère la brume d’eau noire à travers la Terre. Krilin est infecté et perd toute sa raison d’être.
Concentration de KI
Dans Dragon Ball Super, pendant son entraînement avec Goku dans la forêt de la terreur, Krillin acquiert un nouveau pouvoir en affrontant ses peurs et en contrôlant son cœur.
L’aura de Krillin ne se disperse pas comme d’habitude mais prend forme autour de son corps, car il ne laisse aucun de ses ki s’échapper.

Krillin concentre son ki autour de ses mains pour augmenter sa puissance d’attaque.
Attaque de Krilin
Kamé Hamé Ha
Il a longtemps cru qu’il n’avait pas le potentiel pour réaliser la technique inventée par Kamé Sennin, mais il réussit cette dernière alors qu’il est acculé face à Chaozu lors du 22e Tenkaichi Budokai

Il parviendra ainsi à réaliser son premier Kamé Hamé Ha et vaincre son adversaire. Technique qu’il conservera tout au long de son aventure.
Kienzan

Le Kienzan (気円斬, Kienzan?, littéralement « Rayon circulaire tranchant »). Consiste à lancer un kikoha ayant la forme d’un disque fin et tranchant. Technique emblématique de Krillin qu’il a lui -même inventée. Il l’utilisera dans la plupart des ses combats mais sans franche réussite.
Taiyoken
Le Taiyoken (太陽拳, Taiyō-ken?, littéralement « Technique du soleil », morsure du soleil). Cette technique consiste à placer ses mains de chaque côté de sa tête au niveau des tempes, doigts écartés. Elle émet un flash de lumière blanche très puissant qui aveugle l’ennemi pendant quelques instants.