1er sur l'actualité Dragon ball !

Maître Kaiô

212

Maître Kaiô (界かい王おう様さま Kaiō-sama, lit. « Roi des mondes »), ou Kaio du Nord (北きたの界かい王おう Kita no Kaiō, lit. « Roi des mondes du Nord »), est le roi de la zone Nord de l’Univers 7. Il est le professeur d’arts martiaux et le mentor de Goku. Il a ensuite enseigné à Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Piccolo et Chiaotzu.

Maître Kaiô a un fort sens de l’humour, à tel point qu’avant d’accepter de former quelqu’un, celui-ci doit le faire rire, et il raconte de très mauvaises blagues. Il possède une grande intelligence et des connaissances sur l’univers, et se spécialise dans les liens télépathiques universels.  

Couverture de tome 15

Pouvoir de Maître Kaiô 

Anime et Manga

Kami dit que Maître Kaiô  est plus fort que le roi Yemma, qui s’était auparavant révélé trop fort pour Raditz lorsqu’il est arrivé dans l’au-delà. Cependant, Maître Kaiô dit à Goku que les deux Saiyans, Vegeta et Nappa, étaient tous deux plus forts que lui.

Dans une partie de la Saga de Freezer, lorsque Recoom (dont le niveau de puissance est supérieur à 40 000) essaie de se vanter auprès du Maître Kaiô, ce dernier répond que « Recoome n’est pas assez fort pour le manipuler ». Plus tard, il dit à Chiaotzu que les membres morts de la Force Ginyu ne sont « pas si forts » (bien qu’il les considère lui-même comme l’équipe de combat la plus redoutable de l’univers), ce qui le place à plus de 43 000.

Films

Quelque temps avant Dragon Ball,  Maître Kaiô et les autres Kai rencontrent Bojack. La puissance de Maître Kaiô combinée à celle des autres Kai a suffi à emprisonner Bojack, qui a donné du fil à retordre à Gohan, Piccolo, Future Trunks et Vegeta.

Déclarations d’auteurs et de guides

Il est révélé dans Weekly Jump que le Kaio du nord a un niveau de puissance de 3 500, ce qui est le même niveau de puissance que Piccolo lors de son combat contre Nappa.

Jeux vidéo

Dans les jeux vidéo, son niveau de puissance est de 4 000 dans Dragon Ball Z : Super Saiya Densetsu et de 4 500 dans Dragon Ball Z : Kyōshū ! Saiyan.

Attaque de Maître Kaio

Télépathie

Telepathie kaio du nord

La capacité spéciale qui lui permet de parler mentalement avec ses cibles. Il utilise cette capacité pour communiquer avec Goku et les autres, coordonner des plans (le souhait de faire revivre tous ceux qui sont morts sur Namek et de les envoyer sur Terre), et plus tard avertir Goku d’un danger potentiel pour la Terre. Quiconque touche son dos peut profiter de sa télépathie. Il peut également permettre à quiconque de communiquer mentalement avec ses cibles grâce à sa technique, comme il le fait pour Vegeta afin de convaincre tous les habitants de la Terre de contribuer au Genkidama de Goku.

Kaio-ken 

Cette technique est légendaire, car l’utilisateur est capable de libérer le potentiel ultime de lui-même pour un battement de cœur, allant au-delà de ce que son corps devrait être capable de gérer normalement, jusqu’au point le plus élevé vu dans la série de 100 fois le niveau de puissance de base de l’utilisateur. Lorsqu’il utilise cette technique, le corps de l’utilisateur prend une teinte rougeâtre et une forte aura rouge l’entoure. Goku est la seule personne connue pour maîtriser cette technique, car le Maître Kaiô lui-même n’a pas pu le faire.

Matérialisation magique 

La capacité de faire apparaître des objets. Utilisée pour donner à Goku de nouveaux vêtements avant qu’il ne quitte sa planète pour la bataille contre les Saiyans. Dans Ultimate Butōden, il l’utilise pour faire apparaître des objets et les lancer sur son adversaire. Il peut également invoquer sa voiture dans le jeu avec cette technique.

KAio du nord attaque
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.