1er sur l'actualité Dragon ball !

PARAGUS

168

Paragus (パラガス Paragasu) est le père de Broly DBS et l’antagoniste tertiaire de Dragon Ball Super : Broly. Il est souvent désigné sous le nom de Paragus DBS dans les jeux vidéo et autres médias afin de le différencier de sa version des films Dragon Ball Z.

Paragus dessiné par le Toyotaru le créateur de Dragon Ball Super
Toyotaru Dessine Paragus

Histoire de Paragus

Paragus était un colonel militaire loyal du Roi Vegeta, jusqu’à ce qu’il soit béni d’un fils qui avait un potentiel encore plus grand que le fils du Roi Vegeta, le Prince Vegeta

Paragus Jeune trahis le Roi Vegeta pour sauver Broly
Paragus trahit le Roi Vegeta

Cependant, le Roi Vegeta devint jaloux de son potentiel et envoya Broly sur une planète isolée dans une capsule spatiale Saiyan. Paragus, furieux, trahit le Roi Vegeta et chercha son fils pour le sauver. Avec Beets, il chercha son fils sur la planète orageuse Vampa. Ils s’écrasèrent sur la planète et apprirent que de dangereuses créatures vivaient à la surface. 

Lorsque Paragus et Beets retrouvent enfin Broly et tentent de quitter la planète, ils se rendent compte que le vaisseau est irréparable. Pour préserver leur réserve de nourriture, il tue Beets avec un pistolet laser. ( Détail marrant, on peut s’apercevoir qu’il conserve la banane de Beets pour ranger la télécommande de contrôle de Broly ).

Il consacre ensuite ses efforts à entraîner Broly pour qu’il devienne le guerrier ultime. À un moment donné, il tire sur l’oreille de Ba, n’appréciant pas que Broly devienne si proche de la bête. Il coupe également la queue de Broly, car Broly ne peut pas se contrôler lorsqu’il se transforme, et il est bien trop dangereux.

Paragus mort, il est tuer par Frieza.
Paragus assassiner par Frieza

Transformation Paragus DBS

Oozaru

Bien que Paragus ne se soit jamais transformé en grand singe dans le film. Il a une queue et, par extension, la capacité de se transformer en un singe lorsqu’il est exposé aux ondes de Blutz de la lune ou à une boule d’énergie. En tant que soldat Saiyan expérimenté, il connaît la transformation et la façon dont elle est déclenchée. Il est sous-entendu qu’il n’a pas la capacité de se contrôler sous sa forme de grand singe. Il note à Beets qu’il pense que sa transformation ne devrait être utilisée que lorsqu’il est acculé.

Attaques Paragus DBS

Vol :

La capacité de voler grâce à l’utilisation du ki.

Puissance Saiyan :

Un trait génétique qui permet à un Saiyan d’augmenter continuellement ses performances contre l’adversaire, soit en récupérant de grandes blessures, soit en endurant des blessures en combat.

Dead Punisher :

La super attaque de BR dans Dragon Ball Heroes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.