1er sur l'actualité Dragon ball !

C-17

226

C-17 (人造じんぞう人間にんげん17号ごう Jinzōningen Jū Nana-Gō, lit. « Humain artificiel n°17 »), Lapis (ラピス Rapisu) lorsqu’il était un humain ordinaire, est le frère jumeau de C-18 et la dix-septième création androïde du Dr Gero, conçue pour servir la vendetta de ce dernier contre Goku. 

C-17 prend sur lui de tuer le Dr. Gero, peu coopératif avec la curiosité de C-18 à activer C-16. Il fait son retour dix ans plus tard dans Dragon Ball Super. C-17 travaille comme garde forestier dans un parc national sur une île éloignée, préservant la faune des braconniers. Il est marié et a un enfant, et deux autres enfants sont adoptés. 

Goku lui demande de rejoindre l’équipe Univers 7 dans le Tournoi du Pouvoir et, en raison du sacrifice de Goku et Frieza pour éliminer Jiren, il est le seul combattant restant à la fin du tournoi et celui qui fait le vœu sur les Super Dragon Balls.

C-17 existe dans plusieurs lignes temporelles, son histoire de base est intimement liée à celle de Trunks du Futur et Cell. Il est tué par Trunks, dans son futur.

C-17 et C-16
C-17 et C-16

Famille C-17

  • C-18 (Soeur Jumelle)
  • Femme
  • Enfant
  • Deux enfants adopté
  • Krillin (Beau Frère)
  • Marron (Nièce)

Transformation C-17

Cell Semi Parfait

Cell semi parfait, Seconde Forme (第2形態 Dai Ni Keitai), ou Cell deuxieme forme (第2形態セル Dai Ni Keitai Seru), est la forme obtenue après avoir absorbé C-17. Plusieurs jeux vidéo montrent qu’il prendrait toujours cette forme exacte quel que soit l’ordre d’absorption des Cyborgs. C-17 fait donc partie intégrante de cette transformation ainsi que celles qui suivent dans une moindre mesure.

Attaque de C-17

Barrière Android 

Une technique où l’énergie est projetée hors du corps sous la forme d’une barrière avec une grande force. La barrière peut être utilisée à la fois pour se défendre contre les projectiles qui arrivent et pour s’étendre et endommager son environnement. C’est une technique signature de l’android.

Barriere Android
C-17 pendant le tournois

La barrière possède deux fois la défense que C-17 a normalement, ce qui lui permet d’utiliser la barrière pour annuler complètement les attaques de personnes qui sont égales ou inférieures à lui en termes de puissance. Pendant le Tournoi du Pouvoir, C-17 montre une grande maîtrise de la barrière et est capable de l’utiliser pour des mouvements de blocage plus importants, comme piéger les gens à l’intérieur en limitant leurs mouvements ou l’enrouler autour de ses mains pour augmenter sa puissance d’attaque.

Bombe Android

La capacité d’utiliser un mouvement qui semble s’autodétruire mais qui, en réalité, ne tue pas l’utilisateur. Dans l’anime, Android 17 peut faire exploser sa barrière comme alternative à sa bombe Android. Dans le manga, Android 17 semble simplement exploser, avec une force suffisante pour détruire la moitié de l’arène du Tournoi du Pouvoir.

Canon électrique 

D’abord il met ses deux mains ensemble devant lui, ensuite il charge sa sphère d’énergie rose qui irradie d’électricité, et enfin il tire l’attaque sur la cible ou l’adversaire pour la faire exploser.

Fusion

Super C-17

Super 17 (超スーパー17じゅうなな号ごう Sūpā Jū Nana-Gō, lit.) est la puissante fusion de C-17 et de C-17 de l’enfer ; créé par les scientifiques maléfiques Dr. Gero et Dr. Myuu. Il est l’antagoniste principal de la Saga Super No 17 dans Dragon Ball GT.

Super C-17
Super C-17 dans Dragon Ball GT

Après que le diabolique Baby a été tué par Goku, on pense que la paix est enfin revenue. Cependant, dans les profondeurs de l’enfer, deux cerveaux travaillent sur un horrible complot : Le Dr Gero (le scientifique maléfique, mais brillant, responsable de tous les androïdes du Ruban Rouge) et le Dr Myuu (qui est responsable de l’achèvement de Baby) font équipe pour créer l’être ultime. Ils décident qu’en fusionnant le C-17 normal sur Terre, avec une Machine Mutante qu’ils créent en Enfer, ils peuvent créer l’ultime machine à tuer androïde.

Goodies

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.