1er sur l'actualité Dragon ball !

C-19

202

C-19 (人造人間19号 Jinzōningen Jū Kyū-Gō, lit. « Humain artificiel n°19 ») est la dix-neuvième création du Dr Gero, conçue pour servir la vendetta de Gero contre Goku, qui a renversé l’Armée du Ruban Rouge lorsqu’il était enfant.

Il est l’antagoniste secondaire de la Saga des Androïdes.

c19 et c20
C-19 et son créateur

De tous les androïdes du Dr Gero, C-19 est de loin la création la plus loyale et la plus obéissante du Dr Gero. Il est dévoué à la quête de vengeance du Dr. Gero contre Goku et était très impatient d’affronter Goku lui-même. 

Il est aussi apparemment très intelligent puisqu’il a été capable de convertir son créateur Dr. Gero en C-20, un modèle d’absorption d’énergie comme lui. Il est assez confiant dans ses capacités et semble prendre plaisir à la souffrance de son adversaire comme lorsque Goku a été affaibli par son Virus du Cœur. 

Goku VS C-19

Cependant, il se fie trop aux données recueillies par le dispositif de repérage à distance du Dr. Gero qui ne suit que les combats de Goku et des Guerriers Z lors de la Saga Saiyan et de la Saga de Trunks. 

Ce qui fait que C-19 est trop confiant après avoir vaincu Goku Super Saiyan qu’il n’a pu vaincre qu’à cause du virus et qu’il n’est pas préparé à affronter Vegeta Super Saiyan qui s’est entraîné à 450 fois la gravité de la Terre pendant 3 ans pour se préparer à combattre les Androïdes, C-19 a sous-estimé Vegeta en croyant qu’il pouvait l’affronter grâce aux données que le Dr. Gero avait recueilli sur le prince Saiyan pendant le conflit Saiyan. 

Bien qu’étant une machine, il est montré comme ayant la capacité de ressentir la peur et tente de fuir l’attaque de Vegeta.

Attaque de C-19

Absorption d’énergie

Technique par laquelle C-19 saisit un adversaire avec ses mains et draine son énergie à travers ses paumes. Dans la Saga des Androïdes, C-19 utilise cette technique en dernier recours contre Vegeta, qui le surpasse pendant toute la durée de leur combat, mais qui est à nouveau vaincu lorsque Vegeta arrache ses bras.

Eye Beam

C-19 utilise ce mouvement dans l’anime, ainsi que dans la série Raging Blast. Il tire un simple rayon laser par ses yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.