1er sur l'actualité Dragon ball !

COOLER DBZ

8

Cooler (クウラ Kūra, lit. « Coola ») est l’antagoniste principal titulaire du film Dragon Ball Z : La vengeance de Cooler et une émulation de lui agit comme antagoniste principal dans Dragon Ball Z : Le retour de Cooler. Il est le frère aîné de Frieza et le fils ainé de King Cold. Comme son frère, il peut pousser son corps à travers des transformations. De même, comme Frieza, il possède une incarnation biomécanique, mais celle-ci est obtenue en fusionnant avec la Big Gete Star.

Cooler dans dragon ball fighter Z

Famille de Cooler

  • Clan du Froid (Clan)
  • Chilled (ancêtre)
  • Roi Cold (père)
  • Mère
  • Frieza (frère cadet)
  • Kuriza (neveu)

Transformation

Forme inférieur

Il est indiqué dans le cinquième film qu’il possède des formes inférieures, tout comme son frère Frieza. Xenoverse 2 indique que la forme de base de Cooler est sa quatrième forme. Ce qui montre qu’il a trois formes inférieures invisibles.

Il est indiqué dans un numéro du Weekly Shonen Jump qu’il n’a pas besoin d’utiliser des formes inférieures. Parce que Cooler peut contrôler entièrement son pouvoir dans sa vraie forme. Le Daizenshuu numéro 6 note qu’il est capable de rester dans sa vraie forme sans s’inquiéter. Car sa puissance est bien moindre que celle de Frieza dans sa vraie forme.

Quatrième Forme

C’est l’équivalent de Cooler à la forme finale de Frieza ; en comparaison, il est plus grand et a le même schéma de couleurs, bien qu’il y ait plus de violet que de blanc. Il a des rayures rouges sous les yeux, et n’a pas de tache de couleur centrale sur la poitrine comme Frieza. Il arbore également une tache bleue brillante sur son crâne.

Contrairement à son frère (avant son réveil), il est capable de rester dans cette forme indéfiniment parce qu’il ne possède pas une puissance écrasante du niveau de celle de Frieza, et n’a donc pas besoin de la réprimer avec des formes inférieures.

Le frere de frieza

Dans cette forme, il est capable de se battre à égalité avec le Goku de base. Cette forme est appelée la 3ème forme de Cooler dans le jeu de cartes à collectionner, tandis qu’elle est appelée sa 4ème forme dans Xenoverse 2.

Cooler Forme Finale

Cette forme est la plus puissante alors qu’il a un corps organique complet. Cet état est généralement appelé Cooler Forme finale . Son visage est masqué par une visière qui couvre tout sauf ses nouveaux yeux rouges sans pupille. Contrairement à la plupart des transformations de Frieza qui suppriment son pouvoir, cette transformation l’augmente. 

Il est sous-entendu qu’il n’a atteint cette forme que récemment. Il déclare que Goku est le premier à l’avoir vue et qu’il est capable de le surpasser, même lorsqu’il utilise un Kamehameha alimenté par un Kaio-ken. Cependant, il est vaincu par Goku après s’être transformé en Super Saiyan. Comme pour les transformations précédentes, la voix de Cooler change également lorsqu’il adopte cette forme. Devenant plus profonde et beaucoup plus menaçante. 

Cette forme augmente les capacités offensives et défensives de Cooler. Il est noté par Goku qu’en prenant cette forme, le ki de Cooler devient encore plus grand que celui de Freeza dans sa forme finale. 

Au moment des événements de Dragon Ball Heroes, Cooler semble avoir complètement maîtrisé cette forme. Il est capable de la maintenir aussi longtemps qu’il le souhaite sans effets indésirables. Lorsqu’il était épuisé par les combats alors qu’il abandonne sa transformation Golden Cooler, il était toujours dans sa Forme Finale.

Golden Cooler

Golden Cooler

Cooler atteint la forme « Golden » pendant la Saga Planète Prison, devenant ainsi Golden. Avant d’atteindre cette forme, il pensait que puisque Frieza était capable de le faire, il devait lui aussi en être capable. En affrontant le Super Saiyan Berserk Goku, Cooler se pousse à atteindre cette forme et y parvient. 

Il peut utiliser cette forme sous plusieurs de ses transformations mais avec la même coloration que Golden Frieza. Dans le manga, il n’est capable d’utiliser cette forme que pendant une très courte période, juste le temps d’utiliser un seul Golden Supernova avant de revenir à sa forme finale. 

Metal Cooler

Dans Dragon Ball Z : Budokai 3 et Dragon Ball Z : Infinite World, elle apparaît comme une transformation en jeu de Cooler. En réalité, il est simplement un clone entièrement mécanique. Cette résurrection de Cooler est possible grâce au Big Geta Star. Elle récupère une partie de Cooler sur son vaisseau et le « répare » de la même manière que Frieza devient Mecha Frieza.

Attaque de Cooler

Supernova

Dans sa forme finale, il a la capacité de rassembler des tonnes de ki en quelques secondes pour créer la supernova. C’est son atout face à Goku, mais son attaque est bloquée, et il est ensuite poussé par la force de celle-ci et du Super Kamehameha de Goku. Cette technique a une variante la Golden Supernova quand Cooler atteint sa forme “Golden”.

Goku

Rayon de la mort 

Comme la plupart des membres du clan du Froid, il peut utiliser le rayon de la mort. Comme on peut le voir dans Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3.

Fusion

Noyau de Métal Cooler

Le noyau de Métal de Cooler est ce que les restes du corps organique de Cooler deviennent après avoir fusionné avec la Big Gete Star. Sa précédente défaite aux mains de Goku l’avait réduit à un cerveau, un œil droit et la moitié supérieure droite de son visage. 

La Big Gete Star a formé une approximation du reste de sa tête avec du métal et des fils. Relié à la Big Gete Star par une masse de câbles, Cooler à un contrôle total sur les fonctions et les drones de l’étoile métallique. (y compris ses gardes cyclopéens et les Meta-Coolers)

Il peut former un corps humanoïde imposant à partir des matériaux présents dans sa « salle de contrôle ». (sa forme de combat). Cette forme de combat est dotée d’une grande puissance d’attaque et est capable de se battre à égalité avec Goku en Super Saiyan. 

Lorsque la Big Gete Star est surchargée d’énergie, la défense du Noyau chute de façon spectaculaire. Selon le doublage d’AB Groupe, le Noyau de Metal Cooler est fait entièrement de silicium.

Goodies

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.