1er sur l'actualité Dragon ball !

Sangohan

101

San gohan (孫悟飯, Son Gohan), également appelé Sangohan, est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball. Il apparaît pour la première fois dans le magazine Weekly Shōnen Jump le 24 octobre 1988.

San gohan est aussi connu sous le nom de Gohan, il est un personnage de Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Il est à moitié Saiyan et à moitié humain. Gohan est le premier fils de Son Goku et de Chichi. Il mesure 1,70 m. et pèse 80 kg (adulte).
Gohan porte le nom du grand-père adoptif de son père. Gohan hérite de nombreux pouvoirs et dépasse même son père durant son adolescence. En raison des différentes origines de ses parents, Gohan est le premier hybride Saiyan / Humain.

gohan et un dragon

Famille Sangohan

Bardock (Grand Père)
Gine (Grand Mère)
Gyumao (Grand Père)
Raditz (Oncle)
Chi-chi (Mère)
Grand père Sangohan (Arrière Grand Père)
Goku (Père)
Goten (Frère)
Videl (Femme)
Pan (Fille)
Beat (Descendant)
Goku Jr. (Descendant)
Hercule (Beau-Père)

Transformation Sangohan

Sangohan Oozaru

Gohan Oozaru
Gohan Oozaru

Comme tous les Saiyans qui ont encore des queues, ils réussissent à se transformer durant la pleine lune.

La première transformation de Gohan en Oozaru a eu lieu dans Dragon Ball Z, lors de son entraînement avec son maître Piccolo. Parce que Gohan n’a jamais eu d’entraînement approprié, Gohan perd toute forme de contrôle mental, devenant une bête primitive. Cependant, pendant son combat contre Vegeta, les paroles de Goku ont pu atteindre Gohan suffisamment pour lui permettre de retrouver une partie de sa pensée rationnelle et de se concentrer sur son véritable ennemi.

Gohan est le seul hybride Saiyan/Humain connu à avoir jamais réalisé cette transformation..

Super Saiyan San Gohan

Gohan est devenu un Super Saiyan à neuf ans (dix si l’on inclut les mois passés dans la chambre hyperbolique), au cours de l’entraînement intense qu’il a subi avec son père. Dans cet état, ses capacités sont multipliées par 10 ou 50. Une fois que Gohan a vu son potentiel débloqué par le vieu kaio, il n’utilisera plus que rarement cette forme.

Gohan SSJ1

Super Saiyan Gohan allait initialement faire ses débuts dans le jeu Dragon Ball Z : Super Saiya Densetsu avant sa première apparition dans le manga. Il a été coupé du jeu, mais on peut toujours trouver des fichiers dans le jeu !
.
Gohan a été l’un des premiers à dominer complètement ce niveau de pouvoir. Le super saiyen est la transformation la plus courante parmi tous les Saiyans, presque tous les Saiyans sont capables d’atteindre cette forme.

Super Saiyan 2 Gohan

Gohan SSJ2

Sangohan est vu pour la première fois sous cette forme lorsqu’il se bat contre Cell suite à la mort de ses amis par les Cell Jr.

Sans aucun doute la transformation la plus populaire de Gohan, considérée par beaucoup de fans comme la plus puissante. C’est grâce à cette transformation que Gohan a fini par vaincre Cell. Un véritable moment marquant dans l’histoire de la franchise. Cette bataille a fait penser à de nombreux téléspectateurs de la série que Gohan deviendrait le Saiyan le plus puissant de tous les temps.

Cependant, et presque pour des raisons inexplicables, Gohan n’a jamais été en mesure de refaire un exploit similaire au grand désarroi de ses plus grands fans.

Great Saiyaman

Great saiyanman

Le Great Saiyaman (グレートサイヤマン Gurēto Saiyaman) est l’alter ego de transformation de Gohan et une tentative de cacher sa véritable identité à ses camarades de classe lorsqu’il fréquentait l’école de la ville de Satan.

Le Great Saiyaman est né lorsque Gohan inquiet que son identité puisse être découverte, mais voulant protéger la ville contre la criminalité, a approché Bulma et lui a demandé si elle pouvait inventer un dispositif qui pourrait changer instantanément son apparence. Son nouveau costume étant prêt et facilement accessible par simple pression d’un bouton, il pouvait désormais protéger la ville sans que son identité soit facilement découverte.

Lorsque Gohan devient un Super Saiyan en tant que Great Saiyaman, on l’appelle « Super Great Saiyaman ».

Gohan Ultime

Gohan Ultime (アルティメット悟飯, Arutimetto Gohan), autrement appelé Super Gohan dans le Daizenshû 7, Guerrier Ultime (最強の戦士達, Saikyō no Senshi). Cette transformation apparaît pour la première fois dans l’arc de Boo.

Cette mise sous tension a été réalisée par une cérémonie spéciale exécutée par le Vieux Kai. Gohan est capable de pousser son pouvoir bien au-delà de son niveau grâce à son état « Potentiel déchaîné ». Cette montée en puissance a lieu lorsque la totalité de ses capacités dormantes est libérée.

Dans l’anime Dragon Ball Super, après que Gohan ait repris l’entraînement avec Piccolo et ait atteint une meilleure compréhension de ses pouvoirs, ses capacités ont évolué à un tel niveau qu’il pouvait rivaliser avec Super Saiyan Blue Goku dans un court combat, avec lui demandant à son père d’amplifier encore son pouvoir via Kaio-Ken, bien que cela permette à Goku de vaincre Gohan instantanément. Dans le manga, sa puissance maximale pouvait égaler celle de Super Saiyan Kefla.

Mystérieusement Gohan ne possède pas cette forme dans Dragon Ball GT.

Autres transformation de Sangohan

Libération Potentiel

Gohan l’a acquis alors qu’il était sur la planète Namek auprès de Guru, qui a noté que les capacités de Gohan étaient de loin les plus grandes qu’il ait jamais vues.

Gohan sur Namek

Les capacités de Gohan ont toutes été grandement améliorées, et comme effet secondaire, elles ont continuellement augmenté à un rythme sensiblement plus rapide à chaque bataille, comme l’a noté Vegeta. Cet éveil a multiplié par dix la puissance de Gohan. Cependant, cela n’a fait que libérer son potentiel initial, car ce n’est qu’à travers des moments d’émotion extrême qu’il a pu manifester toute sa puissance.

Gohan Super Saiyan 3

Gohan SSJ3 dans le jeu Dokkan Battle
San Gohan SS3 Dokkan Battle

Gohan atteint cette forme dans Dragon Ball Heroes, où il a été introduit dans God Mission 4. La forme Super Saiyan 3 de Gohan qui apparaît porte une copie de la version de la tenue de Piccolo qu’il portait dans les Cell Games. Il obtient également une variante plus puissante de l’Hyper Masenko. Cette transformation est le résultat de ce qui se serait passé si Gohan avait continué à s’entraîner sous Piccolo dans les années qui ont suivi les Cell Games.

Gohan Super Saiyan 4

Gohan réalise cette forme dans Dragon Ball Heroes pendant God Mission 5. Il acquiert également une nouvelle technique appelée Ultimate Soaring Dragon Strike, dans laquelle il frappe son adversaire puis lance un uppercut avec une image de dragon frappant l’adversaire très rapidement. Dans cet état, la puissance de Gohan est écrasante au point que Gohan perd parfois le contrôle de lui-même et ne peut pas contrôler correctement la puissance.

Attaque de Sangohan

Méga Kamé Hamé Ha

(スーパーかめはめ波, Chō Kamehameha, litt. Super Kamé Hamé Ha) : Il s’agit d’un Kamé Hamé Ha surpuissant utilisé par Son Gohan en Super Saiyan 2 pour contrer le Kamé Hamé Ha de Cell. Il est de couleur jaune/bleu dans l’anime, au lieu d’être bleu comme un Kamé Hamé Ha. Cette technique peux également être appelé Kamé Hamé Ha Père-Fils. En effet, lorsque Gohan l’utilise, l’esprit de Goku apparait et l’encourage.

Masenko

(魔閃光, Masenkō?, littéralement « Flamme démoniaque »), utilisée par Son Gohan, consiste à envoyer un grand Kikoha avec ses mains après les avoir placées au-dessus de sa tête pour lui donner un élan. Elle a l’avantage d’être très rapide à exécuter. Son Gohan l’utilise dans le manga contre Nappa et Freezer. Trunks du futur l’utilise également contre Broly et Black Goku.

Masendan

(魔閃弾, Masendan, littéralement « Sphère du démon ») est une sphère d’énergie ressemblant fortement à la technique Masenko utilisé par Son Gohan. Tout d’abord, Son Gohan met ses mains au-dessus de sa tête comme le Masenko, mais maintient la charge jusqu’à ce qu’elle forme une sphère d’énergie. Puis, il attrape la sphère d’énergie avec sa main et l’envoie droit devant lui. Enfin, Gohan crie, « Masendan! » et lance l’attaque à l’adversaire, lui infligeant une grande quantité de dégâts.

Goodies

6 commentaires
  1. […] à perdre tous ses traits maléfiques, lorsqu’il a commencé à entraîner le fils de Goku, Gohan. Il a conduit les deux à développer un lien fort l’un avec l’autre, il est devenu un […]

  2. […] présentes dans la forme inférieure. Goku note que Trunks est bien plus fort que ne l’était Gohan auparavant dans la même […]

  3. […] (Gohan, Piccolo, Goten, et Trunks absorbés) (魔人ブウ (悪) 悟飯吸収 Majin Bū (Aku) Gohan […]

  4. […] lorsqu’il voit Gohan se transformer en Super Saiyan 2, il réagit avec stupeur et se transforme rapidement en sa forme […]

  5. […] la tête de Krillin et faire ressortir son potentiel caché. De plus, le pouvoir de Krillin et de Gohan augmente après chaque bataille, comme l’a noté […]

  6. […] (Mere)Gyumao (beau père)Raditz (Frère)Chi-Chi (Femme)Grand père Sangohan (Grand père adoptif)Gohan (Fils)Goten (Fils)Videl (Belle fille)Pan (Petite Fille)Beat (descendant)Goku Jr. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.