JIREN
Jiren (ジレン), également connue sous le nom de Jiren le Gris (灰色のジレン Haiiro no Jiren), est membre des Pride Troopers. Il a été le principal antagoniste des combats dans la saga Survie de l’Univers et un participant majeur du Tournoi du pouvoir. Etant extraordinairement puissant, Jiren est considéré comme l’un des mortels les plus forts de tous les multivers, surclassant même les dieux destructeurs.
C’est un combattant calme et honorable, qui croit en la force et en la justice. Auparavant, il ne faisait confiance à personne et n’envisageait pas du tout le travail d’équipe pendant la bataille, choisissant de combattre les ennemis seul, et de gagner presque toujours seul.

Caractéristique
Mort en 780
Famille
Gicchin (Mentor)
Pride Trooper (Equipe)

Transformation Jiren
Pleine Puissance
Lorsqu’il canalise toute la force de son pouvoir, l’aura de Jiren change : dans l’anime, elle prend une texture semblable à celle du feu et une couche supplémentaire, apparaissant comme s’il brûlait littéralement d’une double aura. Dans le manga, Jiren gagne simplement des étincelles rouge/orange autour de son aura puissante.
Il est également jouable dans Dragon Ball Z : Dokkan Battle, sous le nom de « Absolute Power » Jiren.
Jiren Super pleine puissance
Dans l’anime, alors qu’Ultra Instinct Goku continuait de le submerger et que la défaite devenait évidente pour lui, le dédain de Jiren pour lui (d’après les souvenirs de son traumatisme passé), lui a permis d’éveiller un niveau beaucoup plus profond de son potentiel dormant.

La libération de son ki incroyablement colossal a été incroyablement intense, que le Monde du Vide a violemment secoué alors que son ki enflammé brûlait tout autour de lui dans une chaleur intense semblable à celle d’un volcan en activité.
Lorsqu’il libère son aura, celle-ci apparaît sous la forme d’une aura rouge et scintillante, semblable à l’Ultra Instinct de Goku.
Attaque de Jiren
Power Impact
L’attaque signature de Jiren, un tir ki rouge-orange en forme de boule de feu. Au début, elle est relativement petite, mais elle se développe massivement à l’impact.

Il a utilisé cette attaque pour arrêter le déchaînement de Kale et plusieurs fois pendant le Tournoi de puissance. Bien qu’elle soit très puissante, il peut la tirer comme un tir de ki normal, mais sa taille augmente alors massivement.
Barriere d’energie
Son ki est suffisamment puissant pour servir de barrière contre des attaques beaucoup plus faibles. En libérant toute sa puissance, cette barrière est devenue plus puissante jusqu’à ce qu’elle puisse protéger Jiren contre les attaques simultanées de Kamehameha de Goku, de l’éclair final de Vegeta et d’un faisceau d’énergie de C17.
Energie Punch
Il charge ses poings avec son ki rouge et lance de puissants coups de poing. Ce sont simplement les coups de poing normaux quand il montre un indice de son vrai pouvoir.

Ces coups de poing sont également suffisamment puissants pour éradiquer le Kamehameha de Goku même lorsque ce dernier est en Super Saiyan Blue Kaio-ken.