1er sur l'actualité Dragon ball !

Sidra, Dieu de la destruction de l’univers 9

159

Sidra (シドラ Shidora) est le Dieu de la destruction de l’Univers 9. Il est accompagné de son assistant et professeur d’arts martiaux, Mohito.

Sidra dieu de la destruction
Le Dieu de la destruction de l’univers 9

Ayant apparemment tendance à trop réfléchir, Sidra était indécis et ne détruisait presque rien. Sidra est un dieu très passif. Il est également montré comme étant plus calme, et plus bienveillant, que son homologue, le Kai Suprême Roh.

Il pense que l’agression de Basil sur Buu est trop dure, ce qui contraste fortement avec les relations connues entre les Kais Suprêmes respectifs et les Dieux de la Destruction des autres univers.

Malgré sa nature pacifiste, Sidra, comme la plupart des autres dieux, en est venu à détester Goku, à la fois à cause des conséquences du Tournoi de Puissance et de l’attitude désinvolte de ce dernier envers Zeno, considérée comme irrespectueuse du point de vue de Sidra. Il n’hésite pas non plus à porter un jugement sur les mortels lorsqu’il les détruit par dégoût pour leur comportement.

Univers 9
L’apparition de l’univers 9

Lorsque son équipe a commencé à être éliminée, Sidra ne les a jamais grondés (comme Rumsshi et Quitela l’ont fait avec leurs propres équipes), ne faisant qu’une brève remontrance à Rozel qui était tombé de l’arène exprès, et se résignant à son sort en silence alors que les deux Zeno effaçaient l’univers 9 à l’exception de Mohito.

Attaque de Sidra

Énergie de destruction de Sidra

Le pouvoir de destruction se manifeste sous forme d’énergie. Il peut accorder une partie de ses énergies destructrices à d’autres êtres, ce qui se présente sous la forme d’un orbe d’énergie. 

Sidra partage son energie
Sidra donne son énergie a ses assassins

Avec lui, l’individu qui possède l’énergie peut effacer toute existence. Cependant, comme il s’agit d’une petite fraction de l’énergie d’un dieu de la destruction, d’autres entités divines ou puissantes peuvent la détruire comme l’a fait Frieza.

Hakai 

Hakai Sidra
HAKAI !

Dans l’anime et le manga Heroes, en tant que Dieu de la destruction, il possède la capacité de tout détruire, y compris les dieux et les fantômes.

Lien vital 

Sidra et Roh
Roh accompagne son dieu de la destruction

Les vies de Sidra et Roh sont liées l’une à l’autre, ce qui signifie que si l’une d’entre elles meurt, l’autre mourra également (d’une manière très similaire à Piccolo et Kami) afin d’éviter un déséquilibre entre les forces naturelles de création et de destruction que représentent Sidra et Roh.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.