1er sur l'actualité Dragon ball !

TENSHINHAN

53

Tenshinhan (天テン津シン飯ハン Tien Shinhan ) est un artiste martial discipliné, reclus et très dévoué, et l’un des Terriens les plus forts de l’univers Dragon Ball.

Il possède également quelques traits non-humains car il descend de la race extraterrestre des Triclops. Tenshinhan était à l’origine un élève de l’école de la Grue qui voulait se venger de Goku pour avoir vaincu son mentor, le mercenaire Tao, mais il a réalisé qu’il était du mauvais côté avec l’aide de Maître Roshi.

Il se bat aux côtés des autres Guerriers Z contre les principales menaces qui pèsent sur la Terre, affrontant souvent avec courage des ennemis bien plus puissants que lui, mais il passe la plupart de son temps à s’entraîner avec son meilleur ami de toujours, Chaozu.

C’ est un hybride Terrien/Triclope, il fait 187 cm pour 75 Kg.Il est née en 733 et ses dates de mort sont 762, 774, 821 et 889.

Tenshinhan et Goku ado au Tenkaichi Budokai chapitre 171
Tenshinhan et Goku ado au Tenkaichi Budokai chapitre 171

Transformation Tenshinhan

Potentiel éveiller

Dans Dragon Ball Z : Super Saiya Densetsu, Tien peut voir son potentiel débloqué par Guru s’il survit aux événements du conflit Saiyan du jeu et se rend à Namek avec Krillin et Gohan.

Tenshinhan Great Saiyaman

Dans Dragon Ball Online, Tien Shinhan, 87 ans, revêt un costume de Saiyaman pour cacher son identité alors qu’il combat les restes de l’armée de Frieza qui envahissent la Terre en 820 après la mort de M. Satan.

Attaque de Tenshinhan

Morsure du Soleil

L’utilisateur place ses mains près du centre de son visage, les doigts écartés vers ses yeux. Il prononce ensuite le nom de la technique, ce qui provoque l’émission d’une lumière blanche qui aveugle tous ceux qui regardent.

A l’exception de l’utilisateur, puisque c’est lui qui projette la lumière. Tien l’appelait « L’éruption solaire de l’école de la grue » parce qu’à l’époque il était l’élève du Maître des Grues.

Kikoho

Tien forme un « tunnel », en forme de diamant avec les mains. L’objet sur lequel on se concentre est zoomé et visualisé à l’intérieur de ce diamant, puis il crie « Kikoho » tout en libérant le grand rayon jaune des mains. C’est une technique très performante qui a pu retenir un ennemi tel que Cell malgré leur différence de niveau.

kikoho vs cell

Shiyoken

L’utilisateur fait temporairement pousser deux bras supplémentaires dans le dos, apparemment sous les omoplates. Cela permet à l’utilisateur d’attaquer avec deux fois plus d’intensité que ce dont il serait normalement capable.

le Shiyoken de tenshinhan
le Shiyoken

Dodompa

La technique du laser de doigts caractéristique de l’école de la Grue, inventée par le Maître des Grues.

Mafuba

Technique destinée à éloigner les démons en les aspirant dans un récipient portant un sceau spécial, le « Sceau des démons ». Ce mouvement nécessite une énorme résistance et endurance pour être exécuté, si l’utilisateur n’a pas assez de force vitale, il mourra peu de temps après l’avoir exécuté, malgré le succès de la technique.

La Technique des Quatre Corps

Tien utilise cette technique pour se diviser en quatre copies identiques, puis, au même moment, chaque copie tire Kikoha. 

les quatre corps de Tenshinhan
Tenshinhan pendant le tournois du pouvoir

Fusion

Tiencha

Tiencha dans Dokkan Battle
Tiencha dans Dokkan Battle

Il est la fusion avec son allié Yamcha. Il apparaît dans les jeux vidéo Dragon Ball Z : Budokai 2 et Dragon Ball Fusions.

Goodies

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.