1er sur l'actualité Dragon ball !

Zeno

123

Le Grand Zeno (全王 Zen’ō, lit. « Roi de tout »), est le souverain suprême de tout le Multivers et apparemment son être le plus puissant. Depuis les événements de la Saga Zamasu, Zeno règne conjointement avec son homologue du futur.

À un moment donné, Zeno a détruit 6 des 18 univers existants. Dans le manga, Zeno organise un tournoi de cache-cache entre tous les univers, mais lorsque Beerus s’est caché et endormi pendant cinquante ans au cours du tournoi, celui-ci a dû être annulé. Zeno, qui appréciait l’événement, devint furieux et dut être calmé par les dieux des 11 univers.

Zeno en colere

Comme de nombreuses divinités, telles que les anges, Zeno semble avoir une indifférence générale à l’égard de la vie, ainsi que de toutes les autres choses au sein du multivers, ayant détruit six des dix-huit univers après un accès de colère, et détruisant également plusieurs fausses planètes dans un jeu qu’il a joué avec son lui futur 202 fois. Dans la version manga de la saga Universe Survival, le Grand Ministre laisse entendre que la véritable raison pour laquelle il a détruit les six univers susmentionnés était simplement de se débarrasser de ce qu’il considérait comme un trop grand nombre d’univers. 

Il souhaitait apparemment diminuer encore ce nombre depuis un certain temps, ne donnant aucune excuse pour une telle décision, si ce n’est de dire que 12 univers, c’est un peu trop à gérer, le Tournoi du Pouvoir étant l’occasion parfaite pour le faire. Plus encore, cette indifférence semble s’étendre aux dieux eux-mêmes, faisant de lui un être sans remords pour ses pairs, et il a été montré comme n’étant même pas affecté par les cris horrifiés de Roh lors de sa disparition. 

Il fait également preuve d’un certain sadisme, puisque peu après avoir effacé l’univers 9, il s’est mis à dire, aux côtés de son homologue du futur, « bye-bye ! » sur le ton de la plaisanterie, et on l’a entendu rire de façon enfantine pendant qu’il effaçait l’univers. 

Zeno et zeno

Lui et son homologue ont également dit « squish » sur un ton léger et ravi lorsqu’ils ont effacé l’Univers 3. De plus, il semble incapable de comprendre l’acte horrible que constitue l’effacement de trillions de vies dans un seul univers, puisque lui et son futur homologue se demandent pourquoi tous les participants au Tournoi du Pouvoir ont cessé de se battre après avoir vu l’univers entier s’effacer.

Pouvoir de Zeno

Zeno souverain supreme

Effacement

Zeno attaque

La capacité de détruire n’importe quoi avec une ou deux boules d’énergie magique bleue. Cela inclut les êtres immortels et les univers entiers puisqu’il élimine toute trace de toute entité, matérielle ou immatérielle. Ce pouvoir est de loin la technique la plus forte et la plus meurtrière de la série.

Immortalité

Il est fortement sous-entendu dans l’anime et le manga que Zeno est complètement immortel. Shin a déclaré que Zeno était totalement immortel (ce qui s’est avéré exact par la suite puisqu’il a survécu à la destruction d’un multivers entier) et qu’il règne sur le multivers depuis probablement des millions d’années (selon le Grand Ministre, le Tournoi du Pouvoir commence le « 3 135 500 603e jour de l’ère de notre Roi », soit plus de huit millions et demi d’années).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.