1er sur l'actualité Dragon ball !

Shunsuke Kikuchi, compositeur de la musique de Dragon Ball, meurt à l’âge de 89 ans

53

Il a composé au cours de sa vie plus de 400 morceaux de musique originale.

Shunsuke Kikuchi, le prolifique compositeur japonais qui a travaillé sur Dragon Ball, Doraemon et Kamen Rider, est décédé à l’âge de 89 ans.


Selon un rapport d’Oricon, Kikuchi est décédé le 24 avril dans un centre médical de Tokyo après avoir souffert d’une pneumonie. Il aurait suivi un traitement médical dans cet établissement avant son décès. Le rapport indique également que les membres de sa famille proche et ses proches ont organisé des funérailles privées pour le défunt compositeur.

Au cours de sa carrière, Kikuchi a travaillé sur de nombreuses productions d’anime, de films et d’émissions de télévision. Il s’est fait connaître dans les années 1960, faisant ses débuts professionnels en tant que compositeur dans le film The Eighth Enemy (1961). Dans les années qui ont suivi, il a acquis une reconnaissance mondiale pour ses contributions à la franchise Dragon Ball.

Cela nous rend nostalgique…

La page Dragon Ball Fandom indique qu’au total, Kikuchi a composé 23 paquets de musique pour la série originale Dragon Ball et sa suite Dragon Ball Z, ce qui a donné lieu à plus de 400 morceaux de musique différents. Il a également composé le thème de Doraemon, une série animée qui a duré 26 ans, ainsi que des chansons pour Kamen Rider, Tiger Mask, Dr. Slump et bien d’autres.

Merci à lui, d’avoir mit des mélodies sur mon enfance R.I.P .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.