1er sur l'actualité Dragon ball !

TRUNKS DU FUTUR

31

Trunks du Futur (未み来らいのトランクス Mirai no Torankusu) est le fils hybride de Vegeta et Bulma d’un futur alternatif. Au moment de la naissance de Trunks Petit, la ligne du temps avait été modifiée par les voyages dans le passé de Trunks du Futur et de Cell. Par conséquent, les deux ont eu des vies complètement différentes.

Bien élevé, sérieux et très prudent. Trunks est issu d’une ligne temporelle alternative dans laquelle les futurs androïdes 17 et 18 ont assassiné les guerriers Z et ont créé un enfer apocalyptique sur Terre. Adolescent, Trunks est formé par Gohan du Futur. Il devient alors un combattant doué, un épéiste et un Super Saiyan.

Des années plus tard, Trunks du Futur reviendra dans Dragon Ball Super. Cette fois-ci en combattant une mystérieuse entité appelée Black Goku qui fera des ravages dans le futur. 

Portrait de trunks

Caractéristique Trunks

Hybride Humain Saiyan, 170 cm, 60Kg. Né en 766  Mort en 767.

Famille Trunks

  • Trunks Petit (Autre Trunks)
  • Vegeta (Pere)
  • Bulma (Mere)
  • Roi Vegeta (Grand pere)
  • Dr.Brief (Grand pere)
  • Panchy (Grand mere)
  • Mai du Futur (Petite Amie)
  • Tights (Tante)
  • Tarble (Oncle)
  • Gure (Tante)
  • Bra (Petite Soeur)

Transformation Trunks

Trunks Super Saiyan

Trunks se transforme pour la première fois après avoir vu son mentor Gohan du Futur tué par les androïdes dans sa ligne de temps.

Dans cet état, le niveau de puissance de Trunks augmente considérablement. Malgré cela, il maintient toujours son attitude sincère et sérieuse. Il est plus faible que son homologue du présent en raison de son inexpérience.

Trunks dans sa forme SSJ acquise lors de son combat contre les Cyborgs

Super Trunks

Après leur défaite contre C17 et C18, lui et Vegeta ont suivi un entraînement intensif dans la chambre de l’esprit et du temps. Au cours duquel ils ont acquis la capacité de prendre cette forme. 

En prenant cette forme, sa puissance et sa vitesse sont élevées au-delà des limites de son précédent Super Saiyan. Il a d’abord utilisé cette forme pour lutter contre Cell semi-parfait, afin de l’empêcher d’absorber Android 18 et d’atteindre sa dernière forme.

trunk super saiyan second grade

Après sa défaite, Trunks est entré une seconde fois dans la Chambre de l’esprit et du temps. Il se concentre alors sur l’augmentation de sa force en tant que Super Saiyan surclassant cette forme rapidement.

Super Saiyan third grade

C’est une autre forme qu’il a acquise lors de son entraînement avec son père. Il utilise cet état en combattant Cell parfait récemment transformé. 

future trunks super saiyan third grade
Trunks ce prépare a son affrontement contre Cell

Dans cette forme, les muscles du Future Trunks gonflent de façon démesuré. Ses cheveux deviennent de plus en plus hérissés et sa puissance augmente énormément au prix d’une réduction de la vitesse et de la mobilité. En raison de l’énergie massive nécessaire pour maintenir cette forme, elle n’est pas durable pendant de longues périodes, ce qui le met finalement dans une situation désavantageuse qui peut mettre sa vie en danger.

Trunks utilise aussi temporairement cette forme afin de tromper Vegeta dans Dragon Ball Super.

Trunks Super Saiyan 2

Il est révélé que Trunks a atteint cette forme pour la première fois dans le futur en assistant à la mort de Kibito aux mains de Dabra. Cela lui a permis d’atteindre cette transformation, ce qui lui a donné assez de pouvoir pour écraser Dabra et de détruire avec Babidi en une seule attaque. On ne le voit plus jamais utiliser le Super Saiyan normal après avoir atteint le Super Saiyan 2.

trunks dans sa forme super saiyan 2 dans dragon ball super

Dans le manga, les cheveux de Trunks se dressent complètement en Super Saiyan 2 et se distinguent également par l’absence des deux fines mèches de cheveux qui sont présentes dans la forme inférieure. Goku note que Trunks est bien plus fort que ne l’était Gohan auparavant dans la même transformation.

Ne voulant pas se contenter de son statut de Super Saiyan 2, Trunks fait preuve d’une grande maîtrise de la forme. Dans le manga, il est capable d’une telle puissance que sa force correspond à celle de Goku en Super Saiyan 3, comme le note Vegeta. 

Avec cette énorme augmentation de puissance, Goku a été contraint de devenir Super Saiyan God pour vaincre Trunks d’un seul coup.

Trunks Super Saiyan Rage

trunks en super saiyan rage

Il a atteint cette puissante transformation lors de sa confrontation finale avec Black Goku et Zamasu, provoquant l’éveil d’une nouvelle énergie en lui. Trunks va puiser au-delà de ses limites et le fait se transformer en Super Saiyan Rage. Il obtient une double aura dorée et bleue avec des éclairs. Ses yeux brillent car son iris et ses pupilles ne sont plus visibles. Une fois qu’il s’est complètement adapté à cette puissance, les yeux de Trunks reviennent à la normale et ressemblent aux yeux verts des formes standard de Super Saiyan.

Trunks est également parvenu à sentir le ki de Goku et de Vegeta bien qu’ils soient dans leur forme Super Saiyan Blue. (précédemment, lors d’un entraînement avec Vegeta, Trunks a remarqué qu’il ne pouvait pas ressentir son ki divin). De plus, il a montré la capacité de canaliser son ki à travers d’autres objets. En l’utilisant par exemple principalement pour générer une lame d’énergie pure à partir des restes de son épée brisée. 

Dans le manga, Trunks n’utilise pas cette forme, mais renforce sa forme Super Saiyan 2. Par l’entraînement avec Vegeta, puis par la rage, ce qui lui permet de repousser Black Goku Super Saiyan Rosé à plusieurs reprises.

Autre transformation Trunks

Trunks Super Saiyan 3

Dans la version manga Dragon Ball Heroes, il utilise le Super Saiyan 3 dans la bataille finale pour abattre une horde de soldats du royaume des démons et de soldats de Shinigami. Il n’est capable d’utiliser cet état que pendant 10 secondes.

Trunks réalise cette transformation dans Dragon Ball Heroes, introduit depuis la troisième mission de la série originale (M3). 

Trunks dans sa forme SSJ3

Trunks Super Saiyan God

Vers la fin de la saga du Roi Mechikabura, Chronoa la Kaïô Shin du Temps suggère que les membres Saiyan de la patrouille du temps accomplissent le rituel du Dieu Super Saiyan. De ce fait, Trunks a pu devenir un Super Saiyan God.

Trunks dans sa transformation SSG avec ses cheveux rouge

Dans la version manga de la saga. Xeno Vegeta, Xeno Goku, Xeno Gohan, Xeno Goten et Xeno Pan accomplissent involontairement le rituel du Dieu Super Saiyan sur Trunks. Ils lui donnent de l’énergie mais ils n’étaient pas conscients de l’existence du rituel. Ils n’ont jamais vécu les événements de la saga du Dieu de la destruction Beerus et Chronoa ne leur révèle pas son existence.

Attaque de Trunks

Burning Attack 

Il effectue une série de mouvements rapides des bras avant de placer ses paumes en avant, les pouces et les index se touchant pour former un losange. Ensuite, il tire une sphère d’énergie de ses paumes vers l’adversaire.

L'attaque de trunks, burning attack

Dome de chaleur 

Trunks et son dome de chaleur

Il lance son adversaire en l’air et pointe ses deux mains en l’air. Ensuite, il charge un grand dôme d’énergie jaune autour de lui. De ce dôme d’énergie, il expulse un gigantesque rayon vers l’adversaire, lui infligeant une énorme quantité de dégâts.

Masenko

Technique héritée de son maître, Gohan. L’attaque est effectuée par l’utilisateur en plaçant les deux mains au-dessus de la tête, les paumes tournées vers la cible et une main devant l’autre, les doigts allant dans des directions opposées.

L'heritage de son maitre Gohan, le Masenko

Lorsque l’utilisateur pousse ses mains vers l’avant, il appelle le nom et tire un faisceau d’énergie jaune, blanc ou orange. 

Final Flash

Technique héritée de son père, Vegeta. Il tire les deux mains en arrière tout en ramassant le ki. Ensuite, l’utilisateur place le bas de ses paumes ensemble, formant une sphère d’énergie. Enfin, l’utilisateur décharge un énorme faisceau d’énergie dorée entouré de ki électrique qui se dirige vers son adversaire.

Canon Garrick

Technique héritée de son père, Vegeta. Le résultat est un puissant et énorme faisceau de ki. De couleur fuchsia il émane de ses mains et de son corps. Il est capable de détruire de grandes planètes s’il est suffisamment puissant.

Fusion

Xeno Gotenks

Trunks et goten forme Gotenks, la plus celebre des fusions

Lorsqu’il exécute la danse de la fusion avec Xeno Goten dans Dragon Ball Heroes, ils forment Xeno Gotenks qui est identique en apparence à un Gotenks adulte. Il possède également l’épée de Trunks, ce qui lui donne un style de combat différent de celui de son homologue.

Xeno Vegeks

Des la première mission de Super Dragon Ball Heroes, afin de combattre le dieu démon Towa, il utilise les boucles d’oreilles Potara de Chronoa pour fusionner avec Xeno Vegeta, ce qui donne naissance à Xeno Vegeks. Son armure de combat ressemble à celle de Vegeta, et ses cheveux deviennent une combinaison de ceux de Trunks et de Vegeta, avec une coloration noire et violette.

Trunks et vegeta fusionne pour former, Vegeks

Xeno Gohanks

Gohanks, fusion de trunks et Gohan
Gohanks

Dans Super Dragon Ball Heroes, Trunks peut fusionner avec Xeno Gohan grâce à la danse de la fusion, créant ainsi Xeno Gohanks.

Goodies

8 commentaires
  1. […] Trunks du Futur (Fils) […]

  2. […] (Belle mere)Tarble (Frere)Bulma (Femme)Tights (Belle soeur)Gure (Belle soeur)Trunks (Fils)Trunks du futur (Fils dans un temps alternatif)Bra (fille)Bulma (descendant)Vegeta Jr. […]

  3. […] combattants ne se désamorcent. Ce type de fusion ratée est également observé avec Goten et les Trunks pendant la saga Majin Buu, formant Fat Gotenks lorsqu’ils tentent de fusionner pour la […]

  4. […] par les attaques énergétiques, puisqu’il a subi sans une égratignure les attaques de Trunks du Futur et le Kamehameha noir de Black Goku. Cependant, il peut encore être vaincu en le scellant à […]

  5. […] qu’il présente des similitudes superficielles avec la forme Super Saiyan de 3eme degrée (Trunks du futur VS Cell), il possède également une vitesse énorme. Cette forme est alternativement appelée […]

  6. […] très rapide à exécuter. Son Gohan l’utilise dans le manga contre Nappa et Freezer. Trunks du futur l’utilise également contre Broly et Black […]

  7. […] la chronologie actuelle, il est tuée par Trunks et Krilin lorsqu’ils découvrent le sous-sol. Chez Trunks du futur, Cell est vivant, à la […]

  8. […] partagées sur Twitter et ont permis d’en savoir plus sur le DLC. La première image montre Trunks du Futur soutenant Gohan du Futur, dont l’inclusion dans le DLC a également été […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.