1er sur l'actualité Dragon ball !

VEGETA

50

Vegeta (ベジータ Bejīta), plus précisément Vegeta IV (ベジータ四世 Bejīta Yonsei), reconnu comme le prince Vegeta (ベジータ王子 Bejīta Ōji) est le prince de la race Saiyan déchue et l’un des personnages principaux de la série Dragon Ball.

Régalien, égoïste et plein de fierté, Vegeta était autrefois un guerrier impitoyable, de sang froid et un véritable tueur. Il abandonnera plus tard son rôle au sein de l’armée de Freezer. choisissant plutôt de rester et de vivre sur Terre. Son personnage évolue de méchant, à anti-héros, puis à héros tout au long de la série, combattant sans cesse aux côtés des plus puissants guerriers de l’univers afin de protéger sa nouvelle demeure et de surpasser Goku en puissance.

Couverture du chapitre 149 de Dragon Ball
Couverture du Chapitre 149

Caracteristique Vegeta


Il est de la race Saiyen, 164 cm (5‘5”), 56 kg (123 lbs), il est née en 732 et mort en 762, 774, 779, 801, 889.

Famille Vegeta


Roi Vegeta (Pere)
Dr. Brief (beau pere)
Panchy (Belle mere)
Tarble (Frere)
Bulma (Femme)
Tights (Belle soeur)
Gure (Belle soeur)
Trunks (Fils)
Trunks du futur (Fils dans un temps alternatif)
Bra (fille)
Bulma (descendant)
Vegeta Jr. (descendant)

Transformation Vegeta

Oozaru

Comme tous les Saiyans de l’Univers 7 et de tout temps, Vegeta peut se transformer en Grand Singe tout en conservant sa queue et en absorbant suffisamment d’ondes Blutz.

Vegeta a été vu pour la première fois utilisant cette forme contre les guerriers Z lorsqu’il est arrivé sur Terre.

Vegeta en Oozaru

Contrairement à la plupart des Saiyans, Vegeta conserve sa rationalité et son calme lorsqu’il se transforme et se transforme à nouveau. De même, il conserve la capacité de parler pleinement et de manipuler son énergie pour des exploits tels que le vol.

Une fois sous cette forme, le ki de Végéta est entièrement reconstitué et sa puissance globale est dix fois plus élevée que sa forme normale. En proportion directe de sa taille, ses oreilles sont devenues aussi aiguisées, capables de détecter les sons les plus infimes à grande distance.

Oozaru restera un symbole de la saga et souvent montré en flash back pour montrer la puissance du peuple Saiyan.

Super Saiyan

Vegeta lors de son affrontement contre Broly

Transformation de Vegeta dans l’anime dragon ball z , elle survient suite à son entraînement intensif mené en secret pour affronter les cyborg. Il effectue sa transformation aux yeux de tous pour la première fois contre le cyborg C19.

Vegeta était fasciné par cette transformation et obsédé par l’idée de l’obtenir afin de pouvoir cimenter son statut de guerrier. Le fait de voir Goku réaliser cette forme en premier et l’utiliser pour vaincre Freezer n’a fait qu’augmenter son désir de libérer le potentiel caché en lui. Il est également capable de générer une aura dorée et sa performance de regard est multipliée par 10 ou 50 par rapport à sa forme de base.

Transformation emblématique de la série animée , elle accompagne le prince saiyans tout au long de la saga débutée en 1989.

Super Vegeta

Transformation amélioré du super saiyan appeler super vegeta, suite à un entraînement intense dans la salle du temps et de l’esprit accompagner de son fils Trunks pendant l’arc Cell.

Super Vegeta lors de son affrontement avec Cell
« Je suis Super Vegeta »

Il est suggéré que cette forme avait une puissance égale à celle de la Cell Parfait. Vegeta a pourtant perdu son combat contre Cell forme parfait, la faute a égo surdimensionné.
En effet, lorsque Vegeta a utilisé l’attaque Flash final, il a détruit une grande partie de son corps. Il a dû rediriger la majorité de la puissance de son explosion vers le haut pour éviter de détruire la planète.

Cette évolution reste une transformation mineure, vite mise de côté par Vegeta qui préfère privilégier la forme SSJ. Elle fera néanmoins son retour dans la série dragon ball super lors d’un entraînement avec Trunks.

Majin Vegeta

Prince demon (魔王子 Maōji), aussi connu sous le nom de Majin Vegeta (魔人ベジータ Majin Bejīta)

Transformation de Vegeta lors de son combat contre Buu

Vu pour la première fois dans un combat contre Kakarot dans l’arc boo.

Vegeta prend cette forme lorsque Babidi exploite le mal dans son cœur pour le contrôler, lui donnant un important coup de pouce en puissance, y compris le maintien de sa forme Super Saiyan.

La nature sombre de Vegeta est réveillée et il devient plus puissant qu’avant. Grâce à la magie de Babidi qui débloque son potentiel. La Sorcellerie de Manipulation lui donne également d’autres traits particuliers; une endurance apparemment illimitée et la capacité de survivre et de guérir de ses blessures.

Après que Vegeta ait été tué par son explosion finale dévastatrice en dernier recours pour détruire Majin Buu. Il perd alors son état de Prince Démon et retourne à son stade normal, mais conserve le surcroît de puissance qui en découle.

Elle restera l’une des transformations préférées des fans du prince Saiyan avec sa marque M caractéristique incontournable de cette transformation.

Super Saiyan 2

Vegeta est vu pour la première fois sous cette forme lorsqu’il se bat contre Goku alors qu’il est le prince démon Vegeta.

Lorsque Vegeta se transforme en Super Saiyan 2, il reçoit quelques changements notables. Comme ses cheveux qui poussent un peu plus longs, plus hérissés et qui deviennent plus définis que ses autres formes de Super Saiyan précédentes. Il gagne également de l’électricité dans l’aura qui entoure son corps sous cette forme. Sa puissance sous cette forme est le double de celle de sa forme Super Saiyan.

Pour les plus connaisseur, il l’a également été utilisé dans les films Fusion et L’attaque du Dragon. Curieusement, dans ces deux cas, y compris lorsqu’il combat Kid Buu, la foudre est retirée de sa transformation malgré les éclairs qui entourent constamment son corps dans le manga original, ce qui crée une certaine confusion quant à savoir s’il a réellement utilisé cette forme dans l’anime ou non.

Vegeta Super Saiyan2 dans le jeu mobile Dragon Ball Dokkan Battle
Vegeta SSJ2 dans le jeu Dokkan Battle

Vegeta utilise également cette forme lorsqu’il combat contre Kid Buu ainsi que Super Buu avant la fusion Vegeto. Bien que ce ne soit que dans l’anime.

Il a également utilisé cette forme pour combattre le Super 17 et Omega Shenron plus tard dans Dragon Ball GT.

Super Saiyan 3

Contrairement à Goku, Vegeta n’a jamais atteint cette transformation dans le manga original ; la forme a fait sa première apparition dans Dragon Ball Z : Dragon Battlers.

Vegeta Xeno dans le jeu d'arcade Dragon ball heroes
Vegeta Xeno dans Dragon ball Heroes

L’information officielle sur cette transformation dit que Vegeta est parvenu à maîtriser le Super Saiyan 3. En combinant son entraînement avec sa rage profonde, Vegeta y serait parvenu après la défaite de Kid Buu.
Dans la suite, Dragon ball GT, Baby prend le contrôle de végéta, ce qui entraîne une transformation alors jamais.

La spéculation officiel veut que celle-ci soit considérée comme le pendant exact de la transformation SSJ3 en termes de puissance.

Les jeux vidéo on populariser le visuel de Vegeta en transformation SSJ3.

Super Saiyan 4

Transformation qui apparaît dans les derniers arc de Dragon Ball GT.

Bulma a utilisé son amplificateur comme substitut de la lune et l’a utilisé sur Vegeta. Ces ondes ont parcouru les veines de Vegeta, forçant sa queue à repousser, ce qui est nécessaire pour qu’un Saiyan se transforme en Grand Singe. Son énorme pouvoir lui a permis de se transformer en Grand singe doré, puis, en prenant le contrôle de lui-même, il s’est transformé en Super Saiyan 4.

La dernière transformation de Vegeta dans la série Dragon Ball GT

Il est à noter que Vegeta ne peut pas devenir un Super Saiyan 4 à volonté comme le fait Goku. Il doit plutôt être exposé à suffisamment d’ondes Blutz concentrées s’il veut prendre la forme, qui ne durera qu’une dizaine de minutes. Une fois revenu à la normale, il perd aussi à nouveau sa queue. Probablement parce qu’il n’a pas retrouvé naturellement sa queue comme l’a fait Goku.

Super Saiyan God

Vegeta dans sa forme SSG vue dans le film, Broly

Cette transformation a été vue pour la première fois dans le film Dragon ball super Broly.

Pour les fin connaisseurs du manga , la première vraie transformation de vegeta en super saiyan God fait suite à son entraînement de six mois avec Whis a la suite de Battle of God . Durant le tournois du pouvoir , Vegeta l’utilise en alternance avec sa transformation suivante, tout cela bien évidemment perceptible uniquement par les dieux.

Pour obtenir cette transformation , il est nécessaire de réunir 6 saiyans au cœur pur. Étape que Goku lui-même a dû faire pour atteindre cette transformation, Vu dans l’anime et le film Battle of God.

Cette transformation bien que très peu vue sur Vegeta reste essentielle pour lui , au vu de maîtriser la transformation suivante.

Super Saiyan Blue

Sous cette forme, les cheveux de Végéta deviennent bleus et il acquiert une aura bleue vive et soyeuse. Vegeta utilise cette forme contre Golden Freezer après que Goku ait été éliminé et ait échangé son tour avec lui.

Dans le manga, lors d’une de ses nombreuses séances d’entraînement dans la chambre de l’esprit et du temps. Vegeta parvient à améliorer sa maîtrise des formes Super Saiyan God et Super Saiyan Blue au point de pouvoir passer de l’une à l’autre à volonté en un instant. Il utilise la forme Super Saiyan God pour se déplacer et Super Saiyan Blue pour attaquer et se défendre. En faisant cela, Vegeta est capable de contourner le défaut d’endurance extrême du Super Saiyan Blue.

Vegeta en SSB

Transformation incontournable de DBS , elle accompagnera nos héros au même titre que le SSJ .

Vegeta super saiyan blue evolution

Évolution directe de la transformation ssj blue obtenue par Vegeta, suite à la transformation de Goku ultra instinct.

Vegeta lors du tournois du pouvoir, en forme SSB Evolution
Vegeta pendant le tournois du pouvoir

A cause de la colère qu’il ressentait à l’idée de voir Goku dépasser ses limites et prendre une nouvelle fois une longueur d’avance. Vegeta a puisé dans la fierté de presque tous ses entraînements ; il était purement autodidacte, ce qui lui a permis de faire évoluer son état Super Saiyan Blue en plein combat. Dans l’anime, comme l’ont noté les anges, cette transformation est essentiellement un déchaînement en brisant une carapace mentale dans le subconscient de Vegeta. Il libère une partie beaucoup plus profonde de son potentiel, similaire à l’Ultra Instinct.

Alors qu’il combat Jiren aux côtés de Goku dans les dernières minutes du Tournoi du pouvoir, il s’éveille à un nouveau pouvoir au-delà du Super Saiyan Blue avec une puissance rivalisant avec le Super Saiyan Blue Kaio-ken x10 de Goku.

Cette transformation exceptionnelle , sera à coup sûr un élément important pour la suite de dragon ball super.

Autres transformation de Vegeta

Super Saiyan dit “ 3eme degrée “

La forme supérieure au Super Vegeta que prend Trunks pour combattre Cell Parfait, Vegeta avait bien avant son fils comprit ses points faibles et ne l’a jamais utilisé en combat.

Super Saiyan ( Enragé )

Utilisé par Vegeta contre Beerus, Vegeta a pu brièvement tenir tête à la divinité, ou le SSJ3 de Goku avait été balayé en deux coups.

Super Saiyan Blue Parfait

Dans le manga, avant le tournoi du pouvoir, Vegeta parvient à atteindre l’état Super Saiyan Blue Parfait. Il utilise cette forme contre Beerus. Il note que Vegeta est maintenant assez fort pour devenir un candidat pour le Dieu de la destruction dans un univers différent.

Super Saiyan Blue ( Berserk )

Au cours de la saga de la création de l’univers, Fu infecte Vegeta avec l’aura maléfique de Cumber. Le transformant ainsi en Super Saiyan Blue (Berserk). Sous cette forme, il devient beaucoup plus fort qu’avant. En contrepartie il perd tout sens de la raison et recourt à des attaques sauvages au lieu d’utiliser ses prouesses d’arts martiaux.

Forme Géante

Dans le jeu Dragon Ball Z : V.R.V.S., à la fin de l’histoire, il souhaite à Shenron avoir le monde a ses pieds, ce qui fait que Shenron… le transformant en un géant plusieurs fois plus grand que la Terre.

Majin Vegeta Super Saiyan 3 (Hakaioji Super Saiyan 3)

Dans Dragon Ball Heroes, le Prince Démon Vegeta peut utiliser Super Saiyan 3, il apparaît comme un personnage jouable, introduit dans la cinquième mission de la série Jaaku Mission (JM5)

Attaque de Vegeta

Canon Garric

La technique de signature de Vegeta. Il est montré pour la première fois en train d’utiliser cette technique pour affronter le Kamehameha de Goku lors de leur première bataille sur Terre. Le Galick Gun est normalement de couleur violette.

Big Bang Attack

Une technique développée à l’époque où il est devenu un Super Saiyan. En levant sa main à un angle de 90 degrés, il produit une boule d’énergie très puissante qui est tirée sur l’adversaire.

Final Flash

L'attaque de Vegeta Final Flash
Preparation du Final Flash :

Le Final Flash est une technique développée par Vegeta lors de sa première session d’entraînement dans la chambre de l’esprit et du temps. Pour ses combats les plus sérieux, le Final Flash était sa technique ultime, capable d’endommager des ennemis plus forts que lui. Lorsqu’il est chargé au maximum, il peut écraser, voire blesser gravement, le plus fort des ennemis.

Fusion

Gogeta

Fusion avec Goku, Gogeta est considéré comme l’un des plus formidables personnages introduits dans la série. Il maîtrise le Super Saiyan Blue et le Super Saiyan 4, en raison de son extraordinaire pouvoir, la fusion ne dure que dix minutes (au lieu de la demi-heure habituelle).

Vegeto

La fusion de Potara entre Vegeta et Goku. Il a été créé comme un plan désespéré par le Vieux Kai pour arrêter Buu. Vegeto fait ensuite une apparition dans Dragon Ball Super. Il utilisera le Super Saiyan Blue pour combattre le Zamasu Fusionné.

Fusion secondaire de vegeta

  • -Ex Gogeta (+Goku), Pinita (+Pinich), Vegenks (+Trunks) et Yamta (+Yamcha) sont des fusions tirées du jeu Dragon Ball Fusion.
  • -Vegecell est la fusion avec Cell tiré du jeu de carte Dragon Ball Z Collectible Card Game.

Goodies

18 commentaires
  1. […] Bejitto), appelé Vegerot dans le manga anglais. Il est le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta par l’utilisation des boucles d’oreilles […]

  2. […] Paragus était un colonel militaire loyal du Roi Vegeta, jusqu’à ce qu’il soit béni d’un fils qui avait un potentiel encore plus grand que le fils du Roi Vegeta, le Prince Vegeta.  […]

  3. […] Vegeta. Étant né avec un potentiel immense de puissance, nettement supérieur à celui du Prince Vegeta IV, il fut craint par son père, le Roi Vegeta III, et exilé sur Vampa, une planète hostile 5 ans […]

  4. […] combattants de Dragon Ball, peu sont aussi puissants que Gogeta. Formé par la fusion de Goku et Vegeta, l’itération canonique du personnage a été officiellement introduite dans Dragon Ball […]

  5. […] puissance au-delà de sa “vraie forme”. L’augmentation de puissance est si importante que Vegeta était au départ trop craintif pour l’affronter. Sa puissance étant massivement supérieure […]

  6. […] (ゴジータ Gojīta) est le résultat de la fusion de Goku et Vegeta, lorsqu’ils exécutent correctement la danse de fusion. Sa voix est une double voix contenant […]

  7. […] est passée à autre chose (tout en restant amie avec lui) et finalement est devenue, la femme de Vegeta, ainsi que la mère de Trunks et Bra. Bien qu’elle soit incapable de combattre physiquement […]

  8. […] du Futur (未み来らいのトランクス Mirai no Torankusu) est le fils hybride de Vegeta et Bulma d’un futur alternatif. Au moment de la naissance de Trunks Petit, la ligne du temps […]

  9. […] Pendant la saga Namek, Krillin voit son potentiel débloqué par l’Ancien, élevant son pouvoir à un niveau supérieur à celui du membre du commando Ginyu, Guldo. La cérémonie est simple, le Grand Aîné doit juste mettre sa main sur la tête de Krillin et faire ressortir son potentiel caché. De plus, le pouvoir de Krillin et de Gohan augmente après chaque bataille, comme l’a noté Vegeta. […]

  10. […] que brièvement en réponse au fait d’avoir été frappé par le Super Saiyan Blue Parfait de Vegeta. Cet état est jouable dans Dragon Ball Heroes, introduit dans la troisième mission de la série […]

  11. […] par les boucles d’oreilles Potara. Ils ont fusionné afin de renverser la vapeur contre Goku, Vegeta et Trunks, qui sont tous devenus bien plus forts que les Zamasu ne pouvaient le supporter. Même en […]

  12. […] boule de cristal à quatre étoiles et une boule noire où l’on peut retrouver Son Goku, Vegeta et […]

  13. […] à son état d’affaiblissement et de malnutrition par la Fission forcée de l’esprit de Vegeta, il absorbe Seven-Three, qui avait une copie du plus haut niveau de pouvoir de Moro, en le […]

  14. […] pour Cell Game avec la maîtrise de la forme SSJ.) Il finit par dire que Goku et Vegeta sont leurs propres plus grands […]

  15. […] possédant de nombreux traits génétiques favorables et des capacités spéciales de Goku, Vegeta, Piccolo, Frieza et King […]

  16. […] toute forme de contrôle mental, devenant une bête primitive. Cependant, pendant son combat contre Vegeta, les paroles de Goku ont pu atteindre Gohan suffisamment pour lui permettre de retrouver une partie […]

  17. […] le nouveau trailer du chapitre 71, Vegeta continue son apprentissage du Hakai et Goku sa maitrise de l’ultra […]

  18. […] Nouvelle image promotionnelle pour l’arcade BigBang Mission 8 ! On y voit Black Goku masqué, Goku et Vegeta. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.