VEGETO
Vegeto (ベジット Bejitto), appelé Vegerot dans le manga anglais. Il est le résultat de la fusion entre Goku et Vegeta par l’utilisation des boucles d’oreilles Potara.
Comme son homologue de la danse de la fusion, Gogeta. Il est considéré comme l’un des personnages les plus puissants de toute la franchise Dragon Ball.

Transformation Vegeto
Vegetto bonbon
Vegeto est transformé par Super Buu en un bonbon au goût de café pour qu’il puisse le consommer. Mais Vegeto est toujours capable de se battre comme un petit bonbon.

Non seulement Vegeto conserve toute sa puissance. Il est aussi extrêmement rapide et bien trop petit pour que Super Buu puisse le toucher. Il utilise donc une attaque originale pour tirer dans la bouche de Super Buu et sortir par l’arrière de la gorge.
Dans l’anime, il l’appelle « Attaque flipper ». Cependant, si cette petite taille lui donne un avantage colossal au combat. Il n’est pas invulnérable et ne peut utiliser aucune de ses attaques spéciales de ki.
Vegeto super saiyan
Vegito est capable de se transformer en un Super Saiyan, se faisant appeler « Super Vegeto » (ou « Super Vegerot » dans le manga anglais).
En tant que Super Vegeto, il gagne une légère augmentation de sa masse musculaire (probablement grâce à la puissance de Super Vegeta). En raison de l’intensité de sa puissance, son aura présente également des étincelles autour d’elle (semblable à celle de Super Saiyan 2).

Une fois transformé, son pouvoir s’est envolé vers des hauteurs inimaginables. Vegeto était bien au-delà des capacités de Buu et le dominait au combat. La puissance de Vegeto sous cette seule forme fait de lui indéniablement le personnage le plus puissant du manga Dragon Ball Z. Le Vieux Kai laisse entendre que Super Vegito aurait pu détruire Kid Buu avec peu d’efforts. Comme il l’a fait avec Super Buu.
Vegeto Super Saiyan Blue
En apparaissant dans Dragon Ball Super, du fait que Goku et Vegeta possèdent la forme Super Saiyan Blue, Vegeto possède également la forme.

Alors que Goku et Vegeta ont fusionné alors qu’ils étaient sous leur forme normale. Vegeto s’est transformé peu après en Super Saiyan Blue. Dans cet état, Vegeto est incroyablement puissant. Il arrête et détruit facilement la Colère Sacrée de Zamasu avec peu d’efforts et s’avère être plus qu’un simple adversaire. Il le submergeant progressivement dans une bataille qui a créé des ravages et de la destruction autour de la Terre entière.
Autre transformation de Vegeto
Super Saiyan Blue Kaio Ken
Dans la saga Planète Prison, Vegeto utilise cette forme contre Cumber, le combattant en utilisant le multiplicateur de base du Kaio-ken.

Super Saiyan 2

Vegeto atteint sa forme Super Saiyan 2 dans Dragon Ball Heroes introduit dans la quatrième mission de la série Jaaku Mission (JM4).
Dans les cartes, ses cheveux sont plus hérissés et légèrement plus gros. Grâce à ses deux composants possédant la forme à l’époque, Vegeto aurait pu se transformer en Super Saiyan 2 pendant sa brève apparition dans le manga/anime, mais il ne le fait pas. Dans cette forme, Vegeto se désigne lui-même comme Super Vegito 2 dans Xenoverse 2 uniquement.
Super Saiyan 3
Alors que Goku avait cette forme lors des débuts du manga/anime de Vegeto. Vegeto Super Saiyan 3 n’a pas été présenté avant Dragon Ball Heroes lors de la troisième mission de la série Jaaku Mission (JM3).
Dans certains arts promotionnels et dans les cartes. Dans le jeu, il ressemble à la forme Super Saiyan 3 de Goku. Cependant, en tant que Xeno Vegeto, il a deux frange. Dans cette forme, il acquiert une variante de la technique du sabre de l’esprit, appelée Spirit Excalibur, dans laquelle il crée un énorme sabre avec son Ki et lève sa main droite, puis il entaille son adversaire.

Vegeto Super Saiyan 4

Il prend cette forme après que Xeno Goku et Xeno Vegeta aient fusionné pour combattre Cumber. Elle est aussi utilisée lors de la bataille contre Mechikabura.
Attaque de Gogeta
Banshee Blast
Il se penche en avant et pointe les cinq doigts de sa main droite vers l’adversaire. Puis, il charge cinq petites sphères d’énergie jaune doré au bout de chaque doigt. Enfin, il tire les sphères d’énergie sur l’adversaire, lui infligeant de nombreux dégâts.

Dans la série Budokai Tenkaichi, cette technique est appelée Scatter Finger Beam (elle est plus visible dans Tenkaichi 3 en tant qu’attaque ki chargée). Dans Dragon Ball Xenoverse, elle apparaît sous le nom de Split Finger Shot.
Kamehameha
Un puissant coup de ki tiré à deux mains après avoir concentré une grande quantité de ki. L’héritage de Goku
Big Bang Kamehameha
Tout d’abord, l’utilisateur place ses deux mains devant lui. Les paumes ouvertes et les mains tournées vers le haut à un angle d’environ 90 degrés. Ensuite, il fusionne l’énorme énergie du Super Kamehameha en une attaque de Big Bang. Cela explose en un flux de ki extrêmement puissant.
Sabre de l’esprit
Vegeto charge de l’énergie condensée dans sa main droite et forme un souffle semblable à une épée qu’il peut contrôler pour qu’il devienne plus long ou plus court.
