1er sur l'actualité Dragon ball !

Vermoud, Dieu de la destruction de l’univers 11

166

Vermoud, Vermoudh, Belmod (ベルモッド Berumoddo) est le Dieu de la Destruction de l’Univers 11. Il est accompagné de son assistant et professeur d’arts martiaux Marcarita.

Vermoudh vermoud belmond et marcarita
Vermoud et Marcarita

Il est l’un des deux dieux de la destruction qui a été conçu conjointement par Akira Toriyama et Toyotarō, l’autre étant Heles.

Dans le manga, Toyotarō a initialement dépeint Vermoud et Marcarita comme des amoureux, cependant, il a été corrigé par Toriyama qui a dit que les Anges sont envoyés par Zeno, donc un ange ne serait pas si friand d’un Dieu de la Destruction.

Vermoud est devenu un Dieu de la Destruction environ 267 974 ans avant l’âge 780, et est né à une date inconnue avant cela. Dans une page bonus de Toyotarō, il est révélé qu’il y a longtemps, Vermoud était membre des Pride Troopers dans l’Univers 11 lorsqu’il était jeune, ainsi qu’un très bon ami et compagnon de Gicchin, l’ex-maître de Jiren. Cependant, le premier est devenu un Dieu de la destruction parce qu’il détestait les idées « stupides » de Gicchin sur l’importance du travail d’équipe.

vermoudh en pride trooper
Vermoud en Pride Troopers

Vermoud ne pardonne pas le mal, et ne le respecte pas non plus, car il est décrit comme un dieu pacifique, marquant une touche d’ironie en étant un Dieu de la Destruction. Il est très heureux des vaillants efforts de ses troupes, leur travail de justice lui fait vibrer le cœur. 

Contrairement aux relations entre la plupart des autres Dieux de la Destruction et leurs Kais Suprêmes respectifs, il semble avoir une relation civile et cordiale avec Cae. Plutôt que d’être impoli ou d’agir de manière supérieure à son homologue, il est disposé à l’écouter et à se concerter sur les décisions à prendre. 

Cependant, il n’est pas sans complaisance, puisqu’il aime se faire dorloter par les belles femmes d’une planète qu’il a prévu de détruire, et lorsque l’une d’entre elles a menacé Marcarita avec un couteau, il l’a détruite sur le champ.

Attaque de Vermoud

Cartes d’énergie

Dans le manga, il peut lancer des cartes d’énergie pour couper ses adversaires.

Hakai 

Dans l’anime et le manga Heroes, en tant que Dieu de la destruction, il possède la capacité de tout détruire, y compris les dieux et les fantômes.

Lien vital Vermoud

Vermoud, belmod et cae
Vermoud, Cae et Marcarita

Les vies de Vermoud et Cae sont liées l’une à l’autre, ce qui signifie que si l’une d’entre elles meurt, l’autre mourra également (d’une manière très similaire à Piccolo et Kami) afin d’éviter un déséquilibre entre les forces naturelles de création et de destruction que représentent Vermoud et Cae.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.