1er sur l'actualité Dragon ball !

CELL

307

Cell (セル Seru) est la création ultime du Dr Gero et un des antagoniste majeur de Dragon Ball, conçue par recombinaison cellulaire en utilisant la génétique des plus grands combattants qu’on peut trouver sur Terre. Le résultat était un « guerrier parfait », possédant de nombreux traits génétiques favorables et des capacités spéciales de Goku, Vegeta, Piccolo, Frieza et King Cold.

Il était l’un des rares androïdes du Ruban Rouge à ne pas avoir été directement achevé par le Dr Gero, mais à l’avoir été par le superordinateur du Dr Gero dans une autre Ligne temporelle.

l'evolution de Cell

Caractéristique Cell

213 cm (7‘0”) Forme Parfaite, il est né en 786 dans une ligne temporelle différente et mort en 767.

Famille

Dr.Gero (Créateur)
Cell Jr (Progeniture)

Transformation

Larve

Cell en forme de larve dans son incubateur
Cell dans son incubateur

La larve est le premier stade d’évolution. La forme larvaire originale flotte dans le laboratoire secret du Dr Gero au sous-sol.

Dans la chronologie actuelle, il est tuée par Trunks et Krilin lorsqu’ils découvrent le sous-sol. Chez Trunks du futur, Cell est vivant, à la recherche des androïdes. Mais est tué par l’attaque du dôme de chaleur de Trunks. Dans une troisième ligne temporelle, il grandit jusqu’à atteindre sa taille réelle. Il tue Trunks afin de voler sa machine à voyager dans le temps. Cell revient ensuite à sa forme larvaire et retourne dans le passé afin d’absorber Android 17 et Android 18.

Il s’enfonce alors profondément dans le sol où il reste pendant quatre ans, au cours desquels il subit un lent processus naturel d’évolution alors qu’il se prépare à prendre sa forme imparfaite.

Cell Forme Imparfaite

Cell dans sa premiere forme
Premiere forme de combat de Cell

Cell imparfait (不完全体セル Fukanzentai Seru) ou 1ère forme (第ー形態セル Dai Ichi Keitai Seru) est sa forme mature avant l’absorption de C17 et C18.

Dans Dragon Ball Xenoverse 2, Cell Parfait se montre capable de créer une copie de sa forme imparfaite pour aider à l’entraînement du guerrier sous ses ordres, s’y référant comme sa progéniture Imparfaite.

Cell Semi Parfait

Cell semi parfait, Seconde Forme (第2形態 Dai Ni Keitai), ou Cell deuxieme forme (第2形態セル Dai Ni Keitai Seru), est la forme obtenue après avoir absorbé C17. Plusieurs jeux vidéo montrent qu’il prendrait toujours cette forme exacte quel que soit l’ordre d’absorption des Cyborgs.

Cell dans sa deuxieme forme
Cell forme semi parfaite dans le jeu Dokkan Battle

Cette forme est appelée Absorption #17 dans Dragon Ball Z : Budokai 3 et forme « Non-parfaite » dans Dragon Ball Z : L’héritage de Goku II.

Cell Forme Parfaite

Cell Forme Parfaite également appelé : Perfect Cell (完全体セル Kanzentai Seru) est la forme ultime de l’android, qu’il a supposée avoir après avoir absorbé les androïdes 17 et 18.

Dans Xenoverse 2, il est révélé qu’en absorbant à la fois 17 et 18 ensemble, Cell imparfait se transforme directement en sa forme Parfaite en contournant entièrement sa forme Semi-Parfaite.

Super Saiyan

Lorsque la puissance de Cell atteint son maximum, il se transforme en Super Saiyan via ses cellules Saiyan. Cependant, en raison du manque de cheveux, le seul changement est qu’il gagne l’aura de Super Saiyan autour de lui.

Super Saiyan 3eme degrée

Elle fait ses débuts dans « Trunks surpasse son père ! », le 386 ème chapitre du manga Dragon Ball, publié le 11 août 1992. il ne se bat jamais réellement sous cette forme, et l’utilise simplement pour narguer Trunks du Futur qui pensait que sa forme Super Saiyan de 3eme degré suffirait à battre Cell parfait.

Il prend cette forme pour son attaque météores dans Dragon Ball Z : Hyper Dimension.

Cell Super Parfait

Cell Super Parfait (超完全体セル Chō Kanzentai Seru), également appelé Revived Cell (復活セル Fukkatsu Seru) est une version de la forme parfaite. Il l’obtient après qu’il ait reçu le pouvoir Saiyen de son rétablissement après son autodestruction qui prend les vies de Goku, Kaio du nord, Bubbles et Gregory.

Cell super parfait
Cell pret a combattre Gohan

Il explique que tant que la masse qui constitue son noyau n’est pas détruite, son corps peut encore se régénérer. Malgré la perte de C18, il est imprégné de l’expérience de sa Forme Parfaite, ce qui lui permet de se régénérer dans ladite forme. En même temps, comme les Saiyans naturels, ces expériences ont considérablement augmenté sa puissance et son efficacité au combat.

Bien que visiblement identique, l’augmentation de puissance est illustrée par l’aura de Cell qui scintille désormais d’électricité, identique à un Super Saiyan 2. Dans le manga, il confirme qu’il est un Super Saiyan 2, affirmant qu’il s’est « énergisé comme Son Gohan« .

Attaque de Cell

Kamehameha

Kamehameha de Cell
un Kamehameha dans le jeu Fighter Z

Une puissante explosion de Ki a été tirée à deux mains après avoir concentré une grande quantité de Ki. Héritage de Goku.

Telekinesie

Il peut soulever des objets de grande taille dans l’air avec son esprit et en contrôlant l’utilisation de sa (ses) main(s). Héritage de Frieza.

Rayon de la mort

Un projectile de type laser qui se déplace très rapidement. Héritage de Frieza.

Regeneration

Cell ce régénère
Régénération après le Final Flash de Vegeta

La capacité de faire repousser certaines parties de son anatomie détruite. Héritée de Piccolo. Dans la version manga et la plupart des versions anime, il ne peut se régénérer que si le noyau à l’intérieur de sa tête n’est pas endommagé.

Dans Dragon Ball Z : Kakarot, après avoir été ranimé, il révèle à Goku qu’il mentait en disant que son noyau était situé dans sa tête et qu’il ne divulguerait pas sa véritable localisation. De plus, contrairement à Piccolo, il a besoin de très peu d’énergie pour se régénérer, car même la régénération extrême de son noyau ne le fatigue pas visiblement. Cela lui permet potentiellement de se régénérer autant qu’il le souhaite sans entraver son endurance au combat.

Barrière parfaite

Il enroule ses bras et ses jambes ensemble alors qu’il charge une aura violette autour de son corps. Il les sépare ensuite et expulse une barrière géante autour de son corps, capable de bloquer certaines attaques.

Création des Cell Jr

Naissance des Cell Jrs (セルジュニアを生み出す Seru Junia wo Umidasu) – il crée ses progénitures, les Cell Jrs par mitose cellulaire.

Les Cell Jr

Fusion secondaire

Cellza (Fusion avec Freeza), est une fusion tirée du jeu Dragon Ball Fusion.

Vegecell est la fusion avec Vegeta tiré du jeu de carte Dragon Ball Z Collectible Card Game.

Goodies
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.