1er sur l'actualité Dragon ball !

YAMCHA

57

Yamcha (ヤムチャ Yamucha) est un protagoniste principal du manga Dragon Ball et de l’anime Dragon Ball, puis un protagoniste secondaire dans Dragon Ball Z et Dragon Ball Super, avec quelques apparitions dans Dragon Ball GT. Il est l’ancien petit ami de Bulma et le meilleur ami de Puar depuis toujours.

Courageux, vantard et fiable, Yamcha est un artiste martial très talentueux et l’un des humains les plus puissants de la Terre, possédant des compétences et des caractéristiques qui lui permettent de se battre aux côtés des Guerriers Z lorsque des menaces majeures se profilent. 

Bien qu’il se soit retiré dans la seconde moitié de Dragon Ball Z, parce qu’il était largement surclassé à la fois par ses alliés (à savoir les Saiyans) et par leurs ennemis, il est toujours présent lorsqu’une nouvelle menace se rapproche, et il lui arrive de prêter main forte, se révélant ainsi être un puissant allié à part entière.

Yamcha contre Butter et Jeice
Yamcha combat Butter et Jeice dans « Comment je me suis réincarné en Yamcha ! »

Transformation Yamcha

Clan des Démons

Au cours de la Saga de Garlic junior, Yamcha est infecté par la brume d’eau noire et devient un démon semblable à un vampire. Dans cet état, les désirs maléfiques qu’il aurait normalement réprimés prennent le contrôle. Le rendant fou au point d’être prêt à tuer ses propres amis pour cela. 

Il devient également un disciple dévoué de Garlic Jr. Grâce à sa formation auprès de Kami et de King Kai, il est l’un des combattants les plus forts connus pour avoir été corrompus par la brume. Cela le rend plus dangereux que les autres Terriens infectés comme Bulma, Chi-Chi ou Maître Roshi.

Libérer le potentiel

Yamcha et Guru

Dans Dragon Ball Z : Super Saiya Densetsu, Yamcha peut voir son potentiel débloqué par Guru s’il parvient à survivre à la bataille contre Nappa. (ce qui est possible si Goku revient instantanément) Cela qui lui permet de voyager jusqu’à Namek. 

Yamcha réincarné voit également son potentiel débloqué par Guru dans le manga Dragon Ball – Extra : “Comment je me suis réincarné en Yamcha !”. Après avoir utilisé le vaisseau spatial du Namek sans nom pour se rendre sur Namek avant l’arrivée de Nappa et Vegeta sur Terre.

Kaio-Ken

Dans Dragon Ball Xenoverse, l’une des formes jouables de Yamcha peut utiliser la technique Kaio-ken comme l’un de ses Supers. Dans cet état, la puissance de base de Yamcha est doublée et son corps est enveloppé d’une aura cramoisie. 

Bien qu’il se soit entraîné sous la direction de King Kai après sa mort lors du conflit Saiyan. Il n’est jamais montré en train d’utiliser cette technique, que ce soit dans le manga ou dans l’anime. Cette forme de power-up ne revient pas dans Xenoverse 2.

Yamcha Réincarnation

Dans Dragon Ball – Extra : “Comment je me suis réincarné en Yamcha !”, Beerus réincarne une âme humaine en Yamcha. Dans le cadre du jeu de réincarnation auquel il joue avec Champa, qui réincarne Oushou en Chiaotzu dans le cadre du jeu. 

Yamcha Combat d'égal à égal avec Vegeta dans la Saga Saiyan
Ce Yamcha combat d’égal à égal avec Vegeta dans la Saga Saiyan

L’âme humaine étant un fan de Dragon Ball, elle est capable d’utiliser ses connaissances de la série pour empêcher la mort de Yamcha par la bombe Saibamen. Par conséquent, les événements se déroulent différemment pour Yamcha.

Dans Dragon Ball Heroes et World Mission, le Yamcha réincarné est une forme jouable de Yamcha sous le nom de Yamcha (Réincarnation).

Attaque de Yamcha

Roga Fû Fû Ken

Yamcha fait généralement une combinaison de coups de griffes et de coups de poing. Il termine par un double coup de paume pour projeter son adversaire. Les mouvements de ses mains et de ses doigts peuvent être destinés à imiter le mordant d’un loup.

Kamehameha

Une puissante explosion de Ki tirée à deux mains après avoir concentré une grande quantité de Ki.

Sokidan

Le Sokidan est formé en ouvrant la paume de la main vers le haut et en plaçant l’autre main autour du bras adjacent pour le soutenir. L’utilisateur rassemble ensuite l’énergie environnante dans la paume ouverte et la transforme en une sphère jaune-orange. 

Yamcha fait le Sokidan dans Dragon Ball Fighter Z
Le Sokidan dans Dragon Ball Fighter Z

Après avoir formé la boule spirituelle. L’utilisateur la contrôle et la guide en pointant l’index et le majeur dans la direction souhaitée. Une fois guidée, l’attaque utilise l’énergie cinétique pour infliger des dégâts, frappant l’ennemi plusieurs fois à distance. Lors de son dernier coup, la boule spirituelle explose à l’impact, endommageant davantage l’ennemi.

Fusion

Tiencha

Tiencha dans Dokkan Battle
Tiencha dans Dokkan Battle

Il est la fusion avec son allié Tien Shinhan. Il apparaît dans les jeux vidéo Dragon Ball Z : Budokai 2 et Dragon Ball Fusions.

Goodies

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.